atscaf cyclo 69 . Club FFCT n° 07061

 

LA LETTRE n° 461

Lyon, le 24 avril  2011

 

LE RETOUR A LA TERRE !

I/ LA SORTIE CLUB DE SAMEDI

Christiane AUGAY, Jean-Luc BERGER, Chrystel BERTRAND, Eliott BERGER-BERTRAND, Yvette BLAISE, Bernard CHAREYRON, Jacques DELMAS, Yves DUBOST, Pierre DUMAS, Françoise et Pierre FOUILLANT, Mallory FOURRE, Michel GIRARD, Evelyne LEFRANCOIS, Rodolphe MALESKI, Nicole RADON, Martine SILBERSTEIN et Claude THIERY étaient là.

Nous avons été bien contents de revoir Rodolphe depuis ses soucis de genoux et Yvette bien sûr.

Satisfaits également de constater que le « vietgone » a renoncé à s’expatrier durablement au Vietnam malgré l’attrait de ce pays.

Mais il n’y avait pas que des atscafiens à cette sortie. Ainsi Nicole était accompagnée à vélo par Nicole SAVOIE et Laurent MAUBES son compagnon. D’autres amis à elle, Christelle et Sylvain VEYRET et leur fille Margot, étaient également avec nous à la ferme. Quant à Claude elle était accompagnée à vélo par Josette et Jean-Paul du Pépère club.  Trois autres amis à elle sont venus également directement à la ferme.

Bref nous étions 28 à cette journée qui a complètement rempli ses objectifs.

Les choses avaient pourtant mal commencé. Ainsi le TER de 7H21 est bien à quai à la Part-Dieu avec ses cyclos à bord. Mais il ne part pas et finalement au bout de 20 minutes nos amis apprennent qu’il est annulé: une panne électronique!

Pas question de mettre les vélos dans les soutes du car de remplacement. Un plan B est échafaudé dans l’urgence. Votre serviteur est sorti de sa baignoire pour emmener à Saint-Paul-de-Varax en tagazou Nicole n°1, Nicole n°2, Laurent et leurs vélos.

Il faut aussi prévenir par portable (belle invention) ceux qui attendent aux différentes gares et à qui le plan devait être donné à la sortie du train!

Pendant ce temps Christiane, Evelyne Lefrançois, Martine et Michel n’écoutant que leur courage -et n’ayant pas le choix- partent de Lyon à vélo pour rejoindre la Bresse.

L’allure de Martine s’accommodant mal des nécessités d’arriver à une heure décente au Sougey, Bernard une fois sa « livraison » effectuée à Saint-Paul-de-Varax vient chercher notre amie à Sandrans. Après une demi-heure de bouchon à Châtillon-sur-Chalaronne (c’est le marché!) le tagazou présidentiel récupère Evelyne à Vonnas. Il ne reste plus beaucoup de kilomètres à parcourir mais elle ne veut pas arriver trop tard au Sougey.

Surprise: à l‘arrivée du Sougey, il y a un bénévole qui dirige les véhicules dans un champ. Il y a une grosse foule, enfin disons une quinzaine de véhicules, sur ce stationnement. C’est en effet la journée nationale « de ferme en ferme » qui consiste à (re)faire découvrir la terre et ceux qui y vivent. Et le Sougey fait bien sûr partie du circuit des fermes de l’Ain inscritse dans cette initiative, d’où la présence de quelques touristes.

Mais nous ne serons pas gênés par ces quelques visiteurs dont certains installeront comme nous leur barbecue à la ferme.

Les arrivées des cyclistes s’échelonnent.

Les Fouillant, Claude et ses amis du Pépère-club viennent de Saint-Paul-de-Varax qu’ils ont rejoint en auto.

Evelyne Lagrée, Jacques, Mallory, Pierre, viennent eux de Villars-les-Dombes où ils ont également laissé leur auto.

Arrivent ensuite Nicole n°1 et ses amis qui ont fait une petite variante pour rallonger le circuit. En réalité ils se sont trompés de route à Montrevel-en-Bresse.

Puis Christiane et Michel sont follement accueillis pour avoir totalement rallié à vélo Lyon à Montrevel. Pas de doute l’épaule de Christiane va bien mieux!

Les autres participants du jour ont décidé de ne pas pratiquer de vélo mais de nous faire l’amitié de partager le repas avec nous. Quant à Yves il ne risquait pas de pédaler car il avait installé toute la logistique à commencer par la préparation des braises pour les grillades. Merci à lui.

Mais avant de manger, il convient de visiter la ferme du Sougey sous la conduite d’un membre –un peu rafouleur (1) - de l’association qui gère et retape cet endroit. Ce retour à la terre est très intéressant.

.L’architecture traditionnelle bressane n’a pas été altérée par les années. La ferme date du XV°. Les poutres de la cuisine de 1460 sont impressionnantes ainsi que la cheminée sarrasine. Pour ceux qui s’intéressent à cette spécificité locale il y a un site qui traite de la question :http://www.google.fr/#sclient=psy&hl=fr&source=hp&q=chemin%C3%A9e+sarrasine&aq=0s&aqi=g-s1&aql=&oq=&pbx=1&fp=87e15b2684666569

Nous admirons le mobilier, l’outillage agricole, les techniques de construction (pisé et carrons) et de restauration. Même la boutasse (ici ils disent botasse), où a lieu un très sonore concert de grenouilles, nous inspire.

Le glossaire lyonnais-français
Ceux qui n’ont pu venir à la visite se reporteront au site suivant qui leur apprendra les caractéristiques de la ferme bressane.

http://www.bresse-sougey.net/-Presentation-

Après la visite l’odeur des grillades nous interpelle. Yves, un charmant sac postal en toile de jute négligemment noué autour des reins pour tablier et Jacques les abdominaux mis en évidence, s’affairent autour du barbecue sous l‘auvent d’un des bâtiments de la ferme. Les tables et les chaises sont sorties de la remise et nous pouvons passer à table. C’est d’abord l’apéritif à partir de ce qu’ont apporté quelques cyclos. Puis les godiveaux, merguez, pièces de bœuf et côtes de porc se succèdent dans les assiettes. Pierrot a pris le relais devant le feu. Pierre, lui, prend des photos que vous pourrez consulter sur le lien suivant:

https://picasaweb.google.com/pier0355/2 ... eDuSaugey#

Bernard s’est lui aussi lancé dans la photo. Il a pris quelques clichés que vous pouvez regarder même si leur intérêt est sans commune mesure avec celle de Pierre:

https://picasaweb.google.com/pier0355/LaFermeDuSaugey#

Yves nous quitte. Mais c‘est pour mieux nous revenir, le coffre de la voiture chargé de plats qui ont mijoté dans un four du village. Il s’agit d’un gratin dauphinois délicieux auquel nous faisons honneur. Votre serviteur qui n’a pu faire d’effort ce matin sur le vélo fait le maximum à table. Après tout comme dit le plaisant proverbe lyonnais  « au travail on fait ce qu’on peut, au lit on fait ce qu’on doit, mais à table on se force ».

Une fois la force de travail (ou de pédalage) reconstituée les cyclos repartent, les uns sur Saint-Paul-de-Varax, les autres sur Villars-les-Dombes. Pas évident de repartir le ventre plein  mais ils y parviennent.

Ceux qui ont le train à prendre ont la joie de constater que le TER est cette fois-ci bien à l’heure. A Villars certains l‘attrapent même de justesse. Yves et Bernard s’assurent que tout se passe bien que ce soit pour retrouver les voitures ou pour monter dans le train.

A Villars, Mallory et Evelyne Lagrée sont rayonnantes. Elles ont pour la première fois de leur carrière cyclotouriste dépassé les 100 km et ce sans efforts particuliers. Elles ne s’en seraient pas cru capables. Pas de doute, rouler en club ça fait sacrément progresser et en toute sécurité.

Les kilométrages effectués dans la journée vont de 70 à 137 km selon les circuits choisis.

Bref une journée très réussie avec une météo très favorable alors que les prévisions annonçaient le mauvais temps.

Merci à Yves de nous avoir préparé cette « sortie longue » matinée de culture et de gatronomie.

 

 (1) Rafouleur. Adj : Bougon,  grognon, ronchonneur.

II/ LA SORTIE AUDAX DE LYON A SUZE LA ROUSSE 

Ø Tous les atscafiens n’étaient pas en Bresse samedi. Les plus courageux représentaient notre club à la traditionnelle audax de Lyon à Pâques en Provence.

Il s’agissait de Clément BONITEAU (alias Miguel), Florian CABAJ (alias Saturnin), Raymond CHATENAY, Gilbert LACHARME et Christian THIERY.

A noter que nos amis étaient accompagnés par Christiane LACHARME (en voiture) dont le rôle a été appréciable puisqu’elle a pu transporter les sacs à dos et du ravitaillement.

Il y avait aussi Andrée DECLERIEUX inscrite ce jour-là, et c’est bien normal, sous les couleurs de l’ASEB, le club organisateur dont elle fait aussi partie.

Christophe BOURNAC adhérent individuel à la FFCT avait lui revêtu son maillot atscaf.

Pour ceux qui n’auraient pas réalisé l’effort (que minimise Raymond dans son compte-rendu en pièce jointe) l’audax fait 215 km avec 2 cols au programme.

Gilbert a eu beaucoup de mérite de franchir cette distance lui qui n’a quasiment pas roulé depuis le début de l’année.

Christian aussi est un solide gaillard puisqu’il a tenu le coup alors que la veille il était malade. Cette résistance n’est pas donnée à tout le monde!

Quant à Florian et Christophe ils ont décidé de rentrer à Lyon le soir même à vélo. Clément voulait les accompagner mais la météo incertaine et son mal de genoux l’ont incité à privilégier un mode de transport moins fatiguant, le train qui n’était pas en panne.

Le compte-rendu du voyage retour de nuit figurera dans la « Lettre » n°462.

Ø En attendant voilà ci-dessous le récit qu’a consacré Florian à cette audax que le club apprécie bien. La preuve? Nous y avons obtenu la coupe du second club le plus représenté. C’est a troisième fois en deux WE que nous obtenons une telle récompense. Décidément comme disait Evelyne dans le numéro précédent, l’atscaf joue à son Poulidor parmi les clubs du Rhône.

"Audax Lyon–Provence. Avec Gilbert & Christiane, Raymond, Christian, Clément, Christophe et moi, Florian.

4h45, tout le monde est là au Pont Pasteur pour le rappel des consignes de sécurité par Aimé (dit Mémé) LARGERON qui conduit la camionnette d'assistance accompagné de Bernard BAUD. On salue Francis, de l'ASEB, qui ne peut pas participer cette année mais a quand même tenu à saluer tout le monde au départ.

Yves, président de l'ASEB, donne le coup de sifflet à 5 minutes du départ pour que les 37 participants se préparent.

5h, on s'élance sur un parcours que l'on commence à bien connaître: La Mulatière, Oullins, Pierre-Bénite, Irigny, Vernaison, Givors. Cette année, pas de cyclos de Loire-sur-Rhône pour nous rejoindre contrairement à mes dernières participations. La température est clémente, même en dehors de l'agglomération. J'étais parti de chez moi avec mes jambières
que j'ai quittées arrivé au Pont Pasteur car j'avais trop chaud, et je ne regrette pas. Avant de partir, j'avais hésité entre jambières et huile camphré, la seconde option aurait certainement été meilleure car la pluie va nous rejoindre à partir de Givors. Pour commencer quelques
gouttes puis une pluie un peu plus franche, mais qui heureusement ne
durera pas.

Les villages sont avalés au rythme des discussions dans le peloton. Petite inquiétude après avoir traversé le Rhône: la pause pipi se fait quelques mètres plus loin que d'habitude, on a d'abord cru qu'elle avait été supprimée!

15 minutes et un prêt de bidon plus tard, Christian ayant oublié les siens au moment de partir de chez lui, nous voilà repartis. Après un examen rapide des horaires indiqués, il semble que nous soyons légèrement en avance. Il faut dire que les conditions sont idéales ; les
capitaines de route doivent savourer après la descente contre le vent
l'an passé.

La descente continue à bon rythme et sans encombre jusqu'à la deuxième pause à Saint-Rambert-d'Albon. Christian en profite pour acheter une bouteille d'eau et me rend mon bidon. La pause étant un peu plus longue et en pleine ville cette fois-ci, certains prennent le temps de boire un café. Je laisse mon dos de chameau (Camelbak pour les anglophones) qui me sert de sac à dos dans le coffre de la voiture de Christiane car je sens une pointe de douleur au niveau des cervicales et comme la journée est loin d'être finie, je préfère être prudent.

Et nous voilà repartis. Au début de ce tronçon, Clément et moi faisons bien garde de ne pas rouler côte à côte car il y a quatre ans nous étions tombés. Le trou à l'origine de cette chute a depuis disparu car le tronçon a été refait récemment. Après 80 km de plat, le parcours quitte la vallée du Rhône pour partir en direction la vallée de la Galaure puis de celle de l'Herbasse. On traverse ensuite l'Isère sur l'un des rares ponts qui ne soit ni situé dans une agglomération importante ni sur une nationale. Exercice: comptez les ponts qui remplissent ces critères entre la confluence Rhône/Isère et Saint-Paul-lès-Romans pour contourner Valence par l'Est et Saint-Marcel-lès-Valence, lieu de la troisième pause. Comme il reste
encore 2 bonnes heures et un col avant la pause méridienne, il est prudent de s'alimenter sérieusement. Gilbert & Christiane ont prévu large et partagent le pain et le jambon avec les atscafiens qui le souhaitent.

Nouveau coup de sifflet et on repart. L'ASEB laisse les commandes au Perréon pour les postes de capitaine de route, charge à eux de nous guider jusqu'à Marsanne et au repas. On sait qu'il y a le col de Tartaguille à passer et comme Clément, Christophe et moi devons remonter en vélo, nous décidons d'y aller tranquillement dans les montées (celle-ci et celle d'Aleyrac l'après-midi). On s'en rapproche d'ailleurs doucement: Allex, Grane, et nous y voilà. 

L'allure étant difficile à réguler dans les bosses en Audax, celles-ci se font en allure libre. Le départ est parfois très rapide, certains lâchant les chevaux dès que les capitaines de route s'écartent. Ce n'est pas le cas cette année. De l'arrière je peux voir que Clément a finalement décidé de grimper à bon rythme puisque j'aperçois son maillot quelques mètres devant le peloton. Au final, je décide de grimper à allure soutenue en gardant une cadence de pédalage élevée. Au regard du compteur, la forme est plutôt bonne car je n'ai pas le souvenir d’avoir déjà grimpé ce col si vite.

Arrivés en haut, on bascule sur Marsanne et l'on croise la camionnette de Mémé qui nous crie d'être prudents. Effectivement, à quelques encablures de là, la route est barrée. A vélo, on peut déchausser et passer sur le côté, mais en voiture, il faut impérativement suivre la déviation.
Au fur et à mesure des arrivées, on prend place autour de la table, sauf Raymond qui ayant le souvenir de départs difficiles après le repas a choisi l'option pique-nique. Finalement, Christiane ayant décidé de se contenter d'une cigarette pour tout repas, Raymond nous rejoint à table et rattrape rapidement le plat de retard qu'il avait sur nous.

Nous sommes arrivés à Marsanne en même temps que la pluie et quand nous regardons en direction du Sud, le ciel est bien bouché, la suite va certainement se faire partiellement sous la pluie.

Je discute avec Georges, du Pépère Club, jusqu'à la Bégude-de-Mazenc. On parle bien évidemment de Paris-Brest-Paris qu'il a lui aussi bouclé en 2007, mais qu'il ne peut pas re-tenter cette année. La pluie nous a épargnés jusqu'à présent sans que nous ne comprenions bien comment nous passions au milieu des nuages sans recevoir la moindre goutte de pluie. Mais ces nuages font que la prophétie de Chrystel sera réalisée: Aleyrac sera à l'ombre. Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire, voir la « Lettre » n°275 du 10 juin 2007.

Dans Aleyrac, rebelote, les capitaines de route s'écartent et chacun prend son rythme. Moi qui avais initialement prévu de grimper tranquillement renonce une nouvelle fois à cette sage décision et fais une montée soutenue, comme bon nombre de participants.

Arrivés au sommet, on bascule direction La-Salle-sous-Bois où s'opère le regroupement. A partir de là, exceptée la remontée en direction de Grignan qui n'a rien d'insurmontable, les
difficultés sont derrière nous et il n'y a plus qu'à se laisser glisser jusque Suze-la-Rousse où nous arriverons avec 30 minutes d'avance sur l'horaire.

Le temps de nous restaurer, ré-équiper et saluer le copains, Christophe et moi nous apprêtons à reprendre la route direction Lyon par la route la plus directe (étant entendu que pour un chasseur de cols, la route la plus directe entre deux points n'est pas la ligne droite mais
celle qui passe par, au moins, un col).

La suite au prochain épisode.

Et merci aux copains qui ont envoyé des messages pour nous encourager ou prendre des nouvelles. Malheureusement, mon téléphone étant à cours de batterie, je n'ai pu en prendre connaissance que ce dimanche midi, une fois arrivé chez moi."

Florian CABAJ

III/ LE WEEKEND PROCHAIN AVEC LE CLUB

Ø C’est le traditionnel weekend familial du club qui se déroule cette année dans le Puy de Dôme, à la frontière de la Loire, dans le village de Saint-Romain situé dans la vallée de l’Ance, entre Saint-Anthème et Viverols, bourg médiéval.

Nous serons hébergés dans le centre d’accueil La Buissonnière.

Ceux qui se sont inscrits ont déjà reçu tous les éléments pratiques nécessaires.

Ceux qui veulent en savoir plus s’adressent à Chrystel BERTRAND qui a tout organisé et que nous remercions. Ses coordonnées sont les suivantes.

Courriel: chrystel-bertrand@laposte.net.

Téléphone :04.37.70.15.32. Portable: 06.89.13.32.67.

Il convient d’arriver au gîte en fin d’après midi pour avoir le temps de prendre possession des lieux et de passer à table à 20h30.

Vendredi 29 avril 2011

RV au gîte « La Buissonnière » à 19H

Saint Romain (63)

Ø Ceux qui ne se sont pas inscrits au WE familial peuvent participer dans le Rhône à « l’Ampl’rando de printemps » organisé par le club FFCT d’Amplepuis.

Les départs se font dès 13h au complexe sportif G. Bourbon à Amplepuis. Les atscafiens pourraient se donner RV  à cette même heure.

La clôture intervient à 18h30.

Les circuits route font 30, 40, 55 et 70 km .

Le tarif est de 7€ réduit à 5€ pour les licenciés FFCT et à 3€ pour les moins de 18 ans.

Contact: André SCANO. Tél : 04 74 89 04 98. Courriel : scano.andre@neuf.fr

Vous trouverez en pièce jointe la plaquette de présentation de cette sympathique initiative ainsi que les horaires de la SNCF pour ceux voulant y aller train ce qui s’avère bien pratique.

Ø  Il y a aussi samedi l’audax de 200 km de Cours-la-Ville dont la « Lettre » vous a déjà entretenus et qui s’adresse à ceux auxquels les côtes ne font pas peur.

IV/ DIMANCHE 1° MAI PROCHAIN

Ø Vous ne pouvez pas aller au WE familial du club? La balade de samedi ne vous suffit pas? Vous voulez que votre club obtienne des points au Challenge de France ou au Challenge régional? Une solution : participez aux rallyes organisés le dimanche par d’autres clubs FFCT comme celui qui suit.

Ø Dimanche 1° Mai le club vous incite à participer à la « Randonnée des Tailleurs de Pierre » de Montalieu-Vercieu (38).

La brochure de présentation vous a été envoyée la semaine dernière.

Les atscafiens d’accord pour y participer pourraient se retrouver à 8h à la Vallée Bleue.

V/  ET POUR APRES ?

Ø Florian CABAJ, le responsable des grandes distances au sein du club, rappelle qu’il a besoin des inscriptions pour les Cyclo-montagnardes le plus vite possible.

Cela concerne surtout le BCMF du Haut-Bugey/Jura du 4 et 5 juin.

Notre ami a besoin de savoir d’ici JEUDI  28 AVRIL ceux qui s’inscrivent à cette initiative. Il doit envoyer cette semaine les résultats. Après cette date il ne sera plus possible d'avoir un hébergement.

La « Lettre » n°459 indiquait qu’une cyclo-montagnarde à la FFCT est un parcours d'environ 200 km avec entre 3.50 0m et 4.500 m de dénivelée positive à parcourir en 1 jour ou 2 jours dans chacun des massifs montagneux français.

Rappel des dates :

● 4/5 juin : Haut-Bugey/Jura, au départ d'Hauteville.: http://ffct.org/index.php?id=531)

● 25/26 juin : Vosges, au départ de Mulhouse (attention, il faut une très bonne raison pour rater la sortie mythique). Plus d'info : http://ffct.org/index.php?id=532
● 2/3 juillet : Pyrénées, au départ de Limoux. Plus d'infos : http://ffct.org/index.php?id=533
● 9/10 juillet : Massif Central, au départ du Puy en Velay. Plus d'infos : http://ffct.org/index.php?id=534
● 16/17 juillet : Alpes, au départ de Vizille. Plus d'infos : http://ffct.org/index.php?id=535

Ø L’Audax de Cours de 300 km a lieu le 21 mai. Vous trouverez en pièce jointe les détails.

Ø Le club de Pont de Chéruy- Charvieu (38) organise ses traditionnelles « Randonnées Pontoises en Isle Crémieu » le dimanche 15 mai. Contact:  fred.talotti@orange.fr

Au programme :           -  Route :  56, 72, 95 et 120 km

                        - VTT : 12, 24, 35, 45 et 55 km

                                    - Marche : 6, 13 et 18 km .

VI/  LES POTINS DU PELOTON

Ø Le 20 avril Philippe DESIRE a fait du vélo dans le Pilat jusqu’au col de Pavezin. Et bu l’apéro. Et mangé avec ses potes motards. Et entraîné un sien copain dans l’aventure. Première fois que ce dernier grimpait des cols. Bravo! C’est comme cela que naissent les carrières de cyclotouriste.

Voilà le récit de Baraque sur son blogue : http://baraque.blog4ever.com/blog/lire-article-378542-2260801-petite_sortie_dans_le_pilat.html

Ø Jean-Jacques PECH a quelques ennuis avec son arthrose cervicale. Pour se remettre il part une semaine se ressourcer dans son pays carcassonnais. Il n’oublie pas les vélos qui vont lui permettre de parcourir des routes perdues de vue depuis fort longtemps… et peut être de faire quelques cols, pas nouveaux mais agréables à grimper écrit-il sur le forum.

Ø Michel GIRARD a envoyé au club une carte postale de son voyage au Vietnam à vélo. Merci à lui d’avoir pensé à nous à l’autre bout du monde.

On y voit une rue d’une ville saturée de voitures, -ça c’est assez peu dépaysant-, mais aussi par un flot de deux roues....hélas maintenant de plus en plus motorisés. Oppressant!

Ø Dimanche 24 avril Yann BRIZAIS a effectué sa première sortie montagnarde de l’année. Il est parti de chez ses parents pour grimper le col de Saint-Jean-Sixt, puis direction Thônes pour aller grimper le col de la Croix-Fry. Vu les kilomètres accumulés depuis le début de l'année la monté de 12 km s’est bien passée. Au sommet il bascule en direction de la Clusaz pour aller au col des Aravis. Mais la ciel couvert ne lui a pas permis de profiter de la superbe vue sur le Mont Blanc. Bilan : 45km pour environ 1.200 m de dénivelée.

Ø Françoise CHENAIS et Magali MAILLOL ont effectué 82 km à vélo dimanche dans le Pilat avec un temps extra et des paysages de toute beauté. Bruno MAILLOL les a rejointes entre la Croix-de-Montvieux et Pavezin, puis il a filé pour accomplir ses 138 km . Seul ennui: à cause d’une panne Magali n’a pas pu faire de photos, elle qui aime tant illustrer son blogue.

Ø Dimanche 24

Philippe DESIRE a parcouru 102,6 km avec l'ACBO (Amicale Cyclo de l’Ouest Banlieue) le club parisien d’Alex Singer. Il a ainsi rejoint la Concentration cyclotouriste de Pâques en Provence à Laudun puis a roulé vers Uzès, Pont-Saint-Nicolas et le Pont-du- Gard. Il a trouvé la journée splendide.

A la concentration de la FFCT à Laudun il a rencontré Daniel ROTHWILLER qui y était descendu avec ses copains de Toul. Le lendemain Daniel partait pour l'Ardèche et Baraque pour Toulouse.

VII/  LE COIN VELOCIO

Ø Vous lirez maintenant en pièce jointe le récit du 3° jour et dernier jour de VTT effectué l’an passé en Italie par le rédacteur, Florian CABAJ et Michel GIRARD.

Comme pour les épisodes précédents vous pouvez voir texte et photos sur cette route des crêtes en cliquant sur le lien suivant: http://dark.side.of.myself.free.fr/index.php/cyclotourisme/randonnees-a-rallyes/495-variante-des-cretes-italiennes

Ø Yves DUBOST nous envoie le compte-rendu de la dernière sortie des « Cyclos de Semaine ». Il figure en pièce jointe. Vous pourrez y lire également le programme de la sortie de demain qu’il organise vers Pélussin pour les retraités et les cyclos en congé ou RTT.

VIII/  LA VIE DU CLUB

Ø La réunion du prochain CODIR du club a lieu le jeudi 5 Mai à 19h au lieu habituel (sous réserve de confirmation).

A l’ordre du jour le bilan du « Viron des Gones » et la préparation du calendrier du second semestre.

Ø Le président du club cyclo du SAL a perdu une paire de lunettes de soleil dans leur étui souple noir lors du Viron des Gones. Si quelqu’un l’a retrouvé merci de bien vouloir avertir Hubert au 04 78 41 08 35 ou au 06 84 87 59 91

Bernard CHAREYRON

                                       

 Bruno JACQUET a perdu son papa le 19 avril. Toute le section cyclotouriste entoure notre camarade dans cette douloureuse épreuve.