atscaf cyclo 69 . Club FFCT n° 07061

 

LA LETTRE n° 458

Lyon, le 3 avril  2011

 

21 ROUGES, PASSENT, IMPAIR (!) ET GAGNENT

I/ LA SORTIE CLUB DE SAMEDI

Clément BONITEAU, Yann BRIZAIS, Françoise CHENAIS, Alain DELAGE, Jacques DELMAS, Pierre DUMAS, Patricia DURAND, Michel FEYX, Bruno JACQUET, Muriel et Christophe LABAUNE, Evelyne LEFRANCOIS, Patrick MARIANI, Nicole RADON, Léon ROCH, Alain SAVEY, Martine SILBERSTEIN, Guillaume et Thierry VALOT ont participé à la sortie partant de Charbonnières-les-Bains.

Il convient d’ajouter à ces collègues Monique et Jean-Jacques PECH qui sont venus l’après midi et ont consciencieusement effectué le trajet officiel comme vous le lirez ci-après. 

Ø Mais commençons par le premier récit de cette balade effectuée sous un temps magnifique. Il est l’œuvre d’Evelyne.

« Première sortie club du matin! C’est dur! Mais a priori cela n’a pas rebuté grand monde. Trouver la gare de Charbonnières n’est pas chose aisée non plus mais comme nous n’avons pas eu vent d’un cyclo désespéré tournant en rond dans la ville je suppose que tous ceux qui voulaient venir étaient là. Certains sont même venus à vélo comme Clément ou Nicole.

Les circuits sont distribués et nous décidons que les véloces peuvent partir immédiatement tant le parcours de 90 km est exigeant.

Les adeptes du 50 ou 73 km décident  de rouler ensemble jusqu’à Sainte-Consorce et de faire les groupes à ce moment-là. Super! Sauf que le circuit ne passe pas à Sainte-Consorce !!! La carte est ainsi faite que j’ai cru que le village avant Pollionnay était Sainte-Bidule alors qu’il s’agissait de Valency. Ce qui a eu pour conséquence qu’à partir de Marcy-l’Etoile nous avons suivi l’indication Sainte-Truc et que nous avons coupé une partie du parcours. Le groupe était à ce moment déjà scindé en deux car la sortie de Charbonnière est bien pentue, dans le mauvais sens! Mais l’autre partie du groupe n’a pas fait mieux !!!!! Restent donc autour de moi, Patricia, Muriel, Nicole, Martine, Jacques et Pierre. Non, j’ai bien vérifié, Florian n’y était pas!

Nous retrouvons Guillaume, Thierry, Patrick, Léon, Alain, Michel à Pollionnay. Tous ces messieurs partent à l’assaut de la Croix du Ban sur le parcours de 70. Martine décide alors de les accompagner. Funeste décision!

Nous repartons,  la laissant à son triste sort. Col de la Luère, chacun monte à son rythme. Belle montée tranquille enfin quand les Fangio du coin, qui prennent la Luère pour Montlhéry, nous laissent en paix. Mine de rien, sans avoir l’air d’y toucher, Muriel grimpe très bien et ne se laisse pas distancer. Au sommet du col une surprise: Françoise CHENAIS est là qui nous attend depuis … depuis…ouh la la, tant que ça? Elle est venue à vélo de son chez elle (Mornant) nous faire un coucou avant de repartir pour une réunion importante! Sympa!

Autre surprise nous voyons arriver, bien après nous (!), le groupe des 70. Léon m’avait pourtant affirmé que « notre » côté était plus difficile que «son » côté.  Il avait oublié que nous sommes des grimpeurs … ( humour). Bref, on papote, on repart, on s’arrête à la ferme de Saint-Bonnet pour un nouveau regroupement, on re-repart et à Yzeron (lieu de la 2ème  scission des parcours) -gloups!- on s’aperçoit qu’on a oublié d’attendre Martine! Oublier Martine, ça, faut le faire!

Mais le temps passant nous décidons de continuer. Françoise nous quitte pour aller avec les « 70 » à Saint-Martin-en-Haut et rejoindre ensuite Mornant. Notre groupe s’engage dans la longue et  belle  descente qui va nous ramener à Craponne. En bas, regroupement des troupes.

Nous voyons alors arriver un cyclo qui s’arrête et nous dit bonjour. C’est Alain SAVEY qui est venu plus tard et a fait le parcours à l’envers pour nous retrouver. Il va continuer en direction de Thurins en tentant de rejoindre le groupe des 70. Soyons un peu mauvaise langue: le maillot qu’il arborait, d’un très joli rose, a beaucoup fait jaser.

La suite est sans histoires. Nous arrivons à Charbonnières les premiers. Et chic, une brasserie est ouverte. On range les vélos, on attend Thierry et Guillaume qui viennent d’arriver et au moment tant attendu d’aller se désaltérer, coup de fil présidentiel: Martine est perdue dans la pampa du coté de Thurins, pneu éclaté, et réclame de l’aide. Je vais la chercher dans le Toyota « salvator ». Je la retrouve qui attend patiemment au bord de la route.

Retour au point de départ:  plus personne! Nous ne sommes pas étonnées car Muriel m’avait téléphoné pour me dire que, la brasserie fermant à 13h, ils avaient juste eu le temps de commander et d’avaler cul-sec leur consommation avant de se faire « virer ».

Il ne me restait plus qu’à rentrer chez moi, ce que j’ai fait!

C’était une très belle sortie, avec des parcours bien étudiés permettant de multiples variantes. Le temps était superbe, les paysages toujours aussi magnifiques. On a beau les connaître on ne s’en lasse pas.

A mon compteur: 49 km , 835 m de D+, pente moyenne 4%, maxi 8%, 17 km de montée.

Petit message personnel: Christophe, tout le monde a remarqué que le pédalier du vélo de Muriel « bat de l’aile ». Il est temps de changer son vélo !……………Enfin tu vois ; nous ce qu’on en dit, c’est juste comme ça……. »

Evelyne LEFRANCOIS

Ø Maintenant c’est au tour du groupe des « véloces » de coucher ses exploits sur le papier. Et c’est Christophe qui s’y colle :

«Florian qui aime bien les véloces nous avait préparé un joli circuit. Il n’était pas là. Pour nous faire un poisson d’avril sans doute? Toujours est-il que nous avons pris quelques libertés avec le tracé prévu. En clair, on s’est planté, mais pas besoin de poisson d’avril pour ça, vous le savez bien.

Le groupe véloce du jour et qui ne sait pas lire les cartes et qui a besoin de lunettes et autres excuses bidon est constitué de Yann, Bruno, Clément et Christophe dans cet ordre ou dans un autre.

Je leur avais bien dit qu’il fallait tourner à droite mais ils sont partis tout droit après le parc de Lacroix-Laval. Résultat, nous retrouvons le tracé à Valency, ce qui nous a fait gagner (ou perdre) deux kilomètres. Ah oui ? Les autres aussi ? Tiens donc.

Bon, on ne va pas bouder notre plaisir, il fait un temps magnifique, les paysages sont printaniers et moi je suis d’accord pour parcourir plus souvent l’ouest lyonnais, comme le disait une des dernières « Lettre ».

Le programme pour les costauds était heu,… costaud, c’est justement ce qu’on aime bien.
Comme échauffement, nous commençons par le col de La Croix du Ban. Certains vont garder encore un peu le coupe-vent, mais cette petite grimpette nous a bien réchauffés.

Une descente au milieu des cerisiers qui commencent leur floraison et, contrairement aux autres groupes, nous attaquons le col de la Luère par le versant Nord. Au sommet, nous faisons la bise à Françoise qui est venue à vélo depuis Mornant pour nous encourager, c’est vraiment sympa. Nous lui proposons de venir réviser son BAC (voir compte-rendu précédent) avec nous, mais non, elle préfère attendre les autres.

Après le col de Malval nous rejoignons Courzieu et attaquons avec entrain notre troisième col de la journée. Bruno ne se souvenait pas bien de la Croix de Part. Je lui rafraîchis gentiment la mémoire: mais si, tu sais, le début est très difficile et la fin c’est encore pire. Ça marche, il prend un coup au moral, je peux partir devant.

Au sommet nous sommes tous d’accord pour trouver la pente plus dure que l’Alpe d’Huez. Cette année le weekend mythique sera donc facile…Il faut dire que nous admirions à ce moment les jolis paysages vallonnés des Monts du Lyonnais, ça nous donne le droit de dire des idioties.

Arrivés à Saint-Martin-en-Haut, ça se complique un peu. Yann fait sécession car il veut continuer le parcours. Il rejoint Rontalon puis Thurin et Saint-Laurent-de-Vaux Il ne se perd pas et nous ramène un Alain tout rose, qui s’échauffait pour son brevet du dimanche. Bruno et Clément rentrent plus directement par Thurins et Craponne et pour ma part je bifurque à Thurins pour rejoindre Saint-Laurent, me perds à Messimy, mais rentre juste à temps pour avoir la chance de profiter de la bière de fin de sortie du samedi, avant la fermeture du seul bistrot encore ouvert.

Christophe LABAUNE

Ø Vous trouverez les photos de Pierre DUMAS concernant la sortie du jour en cliquant sur le lien suivant: https://picasaweb.google.com/pier0355/A ... bonnieres#

Ø Il y a plus fort maintenant ! Le récit de la balade du samedi après midi. Mais je vous laisse lire le récit de Jean-Jacques.

« Heureusement que nous sommes le 3 avril car, avec ce qui va suivre vous allez croire à un poisson.

Monique, perturbée par sa formation de 4 jours à Paris (elle l'a su vendredi 26 pour un départ lundi 28 début d'AM (-chapeau l'Administration!!)….et moi perturbé par cette même problématique + par le CNDS de tous les clubs à contrôler et par celui de la Ligue et du Comité que je n'avais même pas commencé, avons lu lundi la « Lettre » mais en la survolant et ne l'avons pas relue du reste de la semaine.

Nous avons pourtant vu que le RDV était à la gare de Charbonnières et que les parcours allaient dans les Monts du Lyonnais.

De plus vendredi nous avons vu l'affiche mise à la cantine.

Hier donc nous nous préparons comme d'habitude, et voulant revenir de Charbonnières à vélo, je vais sur le forum et y lis que Clément part du matin et Nicole Randon aussi, ce qui m'interpelle. C'est à ce moment-là que je me rends compte que nous sommes passés à l'heure d'été et que les départs se font le matin. Je retourne sur la « Lettre » pour voir si notre "vénéré président" ne s'est pas trompé, mais non l'heure est bien 8h30.

Etant prêts et décidés à rouler nous partons donc à Charbonnières pour un départ à 13h. Sur place nous retrouvons les copains qui en ont fini. Patrick Mariani me donne le trajet et nous décidons de faire le 70 km .

Parcours sympa mais ô combien pentu.

Nous avons donc fait le parcours en intégralité, aucune erreur d'aiguillage, temps magnifique avec un superbe parcours, mais en haut de "le Jaricot" nous avons pesté et nos premières paroles, longtemps après avoir repris notre souffle (très court dans cette horrible montée) furent: "Quel est le bourricot qui nous a fait passer par "le Jaricot" (vous avez remarqué que cela rime).

Nous saurons sur le forum qu'il s'agissait de Florian qui avait eu cette bonne idée de nous faire découvrir cette minuscule route que nous ne connaissions pas. Heureusement car nous ne l'aurions pas empruntée. Je connaissais la partie Yzeron-Chateauvieux.

Monique a dû poser pied à terre car comme le dit Yann, la pente, non contente de dépasser les 10% a fleurté (d'après mon compteur) avec les 16% à plusieurs reprises.

Nous sommes arrivés à 18h avec 77 km au compteur (TVA en sus, nous sommes habitués) et 1.417m de dénivelé positif (digne d'un BCMF le 1er jour).

Un beau parcours en résumé mais je pense que la bosse de "le Jaricot" partant de Thurins aurait pu être évitée. Je ne sais pas si toute l'équipe du matin l'a empruntée. Aux dires de Yann sur le forum, certains ont coupé.

PS: Monique, qui veut améliorer son record de participations aux sorties club demande, aux instances dirigeantes du club, si cette sortie peut lui être comptée officiellement, car hormis le fait de s'être trompé d'horaire, le parcours a été fait en intégralité, je peux en témoigner.

En tout cas sympa de nous avoir fait connaître ces petites routes. »

Jean-Jacques PECH

(NDLR : Sans même avoir convoqué le CODIR le présiden,t dans sa grande générosité,  exauce ce vœu pour Monique mais aussi pour Jean-Jacques!)

Ø Vous pensiez avoir tout lu sur les circuits de samedi?  Nenni ! Car Philippe DESIRE nous a représentés ce jour-là au « Tour des Flandres cyclotouriste » ou à « De Ronde Vanv Laanderen » si vous aimez parler flamand.

Il est parti de Lyon vendredi 1° avril à 6h du matin, a fait escale chez des amis du côté de Bruxelles et s’est lancé dans la foule des cyclos. Dès la fin de l’aventure il nous a fait part de son bilan par texto : 148 km en 7H 02’ , 1.614 m de dénivelée positive. Il est content de lui et il y a de  quoi.

Il a néanmoins été surpris par les secteurs pavés y compris en dehors des fameux murs. A propos de mur il a dû en passer deux à pied tant les pavés, les 19% de pente et les 19.000 participants qui s’encuchonnaient (1) sur des routes étroites rendaient l’exercice quasiment impossible à vélo.

Le périple accompli, il est allé, revêtu de son maillot de l’atscaf, s’installer en haut d’un mont mythique pour regarder passer la course professionnelle. Nous n’avons pas vu le voir à la télé car s’il était bien placé comme convenu devant la chapelle, les images ont été prises depuis l’hélicoptère.

Il s’en est retourné immédiatement à Lyon dans la nuit de dimanche à lundi.

.

Le glossaire lyonnais-français

 (1) s’encuchonner : S’entasser, s’amonceler,

II/ LES SORTIES DU DIMANCHE 

Ø Marie-Thérèse BIECHY, Jacques DELMAS, Pierre DUMAS, Françoise et Pierre FOUILLANT, Evelyne LEFRANCOIS, Thierry et Xavier VALOT se sont retrouvés à Châtillon-d’Azergues pour effectuer la reconnaissance du circuit des 25 km du Viron des Gones.

Bernard CHAREYRON est également venu mais avec ses béquilles. Il s’est contenté de faire un petit tour à pied le long de la rivière pour profiter du printemps.

Nous avons été heureux de faire la connaissance de Xavier, le fils cadet de Thierry, qui avance déjà bien sur son joli vélo de route aux roues de 600. Seul problème: il ne lui pas été dit au préalable qu’il était interdit de dépasser les seniors du peloton. Ca peut leur faire mal au moral. Cet âge est sans pitié!

Le parcours a permis une vue plus précise des choses  pour celle qui va encadrer le départ groupé des 25 km dimanche prochain. La dénivelée n’est pas ridicule puisque les 300 m sont atteints.

Ce ne sera pas forcément facile pour les débutants mais bien joli. Et puis on a le droit de s’arrêter pour souffler de temps en temps. Vous en connaissez beaucoup des rallyes où il y a un ravitaillement sur une telle distance?

Au retour la folle équipe (allégée des Valot père et fils) a décidé de continuer la partie de rigolade en allant à la foire au boudin de Charnay. L’idée initiale était de Jacques puisque les restaurants de la vallée étaient fermés. Personne n’a regretté cette ambiance sympathique sous le soleil.

Au bilan: 2 mètres de boudin, 2 litres de rouge pour 25 km . C’est un bon rapport, non ?

En prime nous avons rapporté 5 bidons plastique de 20 litres qui nous seront fort utiles pour les ravitaillements du Viron des Gones.

Ø 25 km d’un côté, 300 km de l’autre. Les pratiques sont variées au sein du club.

Ainsi ce dimanche Florian CABAJ, Bruno MAILLOL et Alain SAVEY ont parcouru les 300 km du BRM de Grenoble.

Voilà le compte-rendu à chaud de Florian que nous remercions…et félicitons.

« 2h30, départ de Lyon en voiture pour être à Grenoble vers 3h30, le temps de récupérer les cartes de route pour un départ à 4h00. On salue les copains et les connaissances (outre Christophe, il y a pas mal d'habitués du forum de l'Ardéchoise: Benny, Valexnico, Renarde,
Petit...).
4h, le départ est donné, l'allure est assez vive dans Grenoble et nous (Alain, Bruno et moi) perdons de vue Christophe, Valexnico et Renarde. Nous ne les reverrons pas et choisissons donc de continuer à notre rythme. La température est agréable, mais on se doute que cela ne durera pas. Dès Vif, on attaque la montée du col du Fau et de la Croix-Haute. Le vent défavorable alterne entre le chaud et le froid et l'on ne sait pas trop quel vêtement porter. Au sommet, Alain nous a attendus et nous basculons dans la vallée du Buech, rapidement rejoints par un groupe que nous suivrons jusqu’à Aspres-sur-Buech dans l'espoir d’avoir moins froid dans un groupe que touts seuls, mais cela ne marche pas. On arrive en grelottant à Aspres, on pointe, on mange et on repart.

3ème col du jour au menu, celui de Cabres qui va nous permettre de rejoindre la vallée de la Drôme. Le froid et les 2 premiers cols pèsent dans les jambes, mais on fait avec. On sait que passé cela c'est l'autoroute qui nous attend: descente jusqu’à Crest puis retour, vent de dos, en laissant le Vercors à notre droite. L'allure s'emballe un peu dans la descente où l'on arrive à profiter des groupes pour avancer à grande vitesse. Pointage et sandwiches à Crest et retour vent de dos pour les 110 derniers kilomètres où nous roulerons la plupart du temps avec un cyclo du Grand Lemps qui a laissé filé ses collègues devant. Le vent nous aide bien et le retour sur Grenoble sera rapide.

Ce soir, les jambes sont dures, mais le deuxième BRM pour Paris-Brest-Paris est validé."

Epatant ! Bravo les gars!

IV/ LE WEEKEND PROCHAIN C’EST LE VIRON DES GONES

Ø Eh oui pas de vélo ! Nous en apprécierons que mieux la reprise dans 15 jours. Il nous faut en effet organiser le Viron des Gones, notre bientôt légendaire rallye cyclotouriste que nous faisons vivre avec l’ASCUL.

Les opérations s’étalent finalement sur trois jours mais c’est le dimanche qu’a lieu le rallye proprement dit.

Vendredi 8 avril RV à 17H

Samedi 9 avril RV à 9H

Dimanche 10 avril 2011 RV à 6h

à Châtillon d’Azergues, salle du «Mille club»

 

Ø Vous avez reçu un tableau faisant apparaître pour chaque volontaire les tâches à accomplir.

Vous trouverez en pièce jointe un nouveau tableau pour tenir compte des nouveaux volontaires. Merci à eux.

Ø Les participants recevront dans la semaine une note précisant quelques consignes en particulier sur les questions de fléchage et de ravitaillement, questions sur lesquelles nous avions rencontré quelques problèmes l’an passé.

Les volontaires recevront également la liste des numéros de portable.

Ø Maintenant que sont réglées les questions administratives, d’assurances, de collecte des lots, de communication etc il reste à apporter le matériel nécessaire.

Il est donc demandé à chaque participant d’apporter en priorité tables et chaises d’extérieur, pliantes ou non, plateaux et tréteaux, bancs, bidons plastique, bouteilles plastique, nourrices (jerricans) pour transporter l’eau sur les ravitaillements, parasols, boites plastique (qui ferment) pour transporter le ravitaillement, caisses plastiques et votre maillot du club pour que les organisateurs soient facilement identifiables.

Prévenez le club du matériel que vous apportez pour nous organiser.

Ø Respectez bien l’heure du RV car les premiers cyclos ne nous laisseront guère le temps de nous organiser.

Ø D’après les échos que nous rencontrons et qui correspondent à nos efforts de communication nous risquons de largement déborder le nombre de participants de l’an passé.

Raison de plus pour être tous sur le pied de guerre dimanche et pouvoir réagir au niveau ravitaillement si nous nous apercevons que nous dépassons les 500. inscrits.

Ø Les entreprises qui nous ont aidés pour ce Viron figurent dans la pièce jointe. Pensons à elles en tant que consommateurs.

V/  ET POUR APRES ?

Ø La sortie longue du club à la ferme du Saugey aura lieu le 23 avril.

Inscrivez-vous vite par retour de courriel. Et pensez à verser à la trésorière les 8€ d’inscription correspondant au repas et à la visite sur place.

La note expliquant tout le déroulement de la sortie figure en pièce jointe.

Attention il y a deux pages !

Ø Le Trophée national 2011 de cyclisme sur route de l’ATSCAF aura lieu du 2 au 5 juin 2011 dans le Territoire de Belfort. 

La date de clôture des inscriptions est reportée au 10 avril 2011.

Vous trouverez toutes les informations concernant ce trophée sur le site atscaf www.atscaf.fr <http://www.atscaf.fr/>  rubrique http://www.atscaf.fr/federation/spip.php?article735.

Ou dans les pièces jointes pour ceux qui ne peuvent accéder à internet.

VI/  LES POTINS DU PELOTON

Ø Alain DERRAC samedi 2 avril s’occupe vite, vite, de vider le contenu de son camion à la déchèterie.  Vite, vite, il rentre chez lui, se prépare. Vite, vite il ouvre l’ordinateur pour savoir où a lieu le RV du club. Poisson d’avril! C’est le matin maintenant!

Il va donc rouler tout seul sur une soixantaine de kilomètres dans son secteur de la vallée de l’Azergues. Il n’a pas perdu son temps car il a fait de la publicité pour le Viron à tous ceux qu’il croisait.

Ø Rectificatif par Evelyne LEFRANCOIS

« Honte sur moi: dans mon compte-rendu de la balade de samedi dernier, j’ai oublié de citer Florian. En effet, devant le soir même passer une nuit blanche en compagnie de suédois(es?) et le lendemain faire du VTT il a sagement préféré économiser ses forces et a donc roulé avec nous puis coupé par le col de Grenouze avec Noëlle, Jacques et les autres. Mais chassez le naturel, il revient au galop, et c’est avec les costauds rejoints à Longes qu’il a fini le parcours. Qu’il veuille bien me pardonner cette omission. A ma décharge il faut dire que c’est difficile de savoir avec qui on roule quand on ne les voit  jamais que de dos ! Pourtant depuis le temps je devrais commencer à bien connaître les « arrières » du peloton !!!! »

Ø Gilbert LACHARME a effectué le samedi 26 mars une sortie en solitaire de 85 km dans la Dombes sous un soleil juste à point. Il a en ligne de mire l'audax Lyon Suze-la-Rousse. Il sait que son kilométrage actuel est insuffisant, mais il est confiant car, en vieux briscard, il connaît le circuit, sait s’économiser dans un groupe et compte sur une météo favorable.

Gilbert jette à cette occasion un regard dans le rétroviseur en constatant : « L'actualité par la Lettre est abondante et les propositions de sorties également. Ce n'est plus le petit club que l'on a connu dans le passé ».

Ø Yann BRIZAIS pour tourner les jambes a effectué une sortie plate de 107 km ce dimanche avec un passage dans les Dombes. Du vent défavorable sur le retour avec une température digne du moi de mai précise-t-il.

Ø Depuis le 21 mars Michel GIRARD est parti au Vietnam dans le cadre d’un voyage organisé par la FFCT. Naturellement il est à vélo, un tandem avec un non-voyant. Son récit est passionnant à lire sur son blogue : http://26migi05.eklablog.com/

On apprécie grandement de regarder les photos, de mesurer les différences avec notre pays, notre mode de vie et d’admirer, confortablement installés dans notre fauteuil, les courageux sportifs sous la pluie ou dans la boue…. Ca c’est du voyage!

Ø Martine SILBERSTEIN nous a envoyé le 28 mars, elle aussi, un message de l’étranger. Après 15 jours aux Etats-Unis où elle est allée voir sa fille, étudiante à Pittsburgh (Pennsylvanie), elle est revenue d'une semaine de cure de thalassothérapie à Djerba. Elle y avait loué un vieux biclou et avait visité en deux jours la moitié de l’île ( 75 km )  à un rythme paisible,  s'arrêtant quand bon lui semblait. Elle nous a promis récit et photos.

VII/  LE COIN VELOCIO

Ø Vous lirez maintenant le récit de Florian CABAJ, concernant le premier des trois jours de VTT effectués l’an passé en Italie par lui et Michel GIRARD qui a pris les photos.

Ils ont pu cette fois conquérir le Sommeiller qu’ils n’avaient pu franchir l’année antérieure à cause de la neige. Précisons pour ceux qui ne parlent pas anglais tous les jours (c’est encore admis !) que le terme de « single track » que l’on trouve dans le récit se traduit par trace simple ou piste unique.

Et vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour lire le texte complet agrémenté de magnifiques photos prises par Migi.

http://dark.side.of.myself.free.fr/index.php/cyclotourisme/randonnees-a-rallyes/493-le-sommeiller-jusquau-bout-

VIII/  LA VIE DU CLUB

Ø Chrystel BERTRAND est toujours dans l’attente des inscriptions nécessaires pour que le weekend familial du club de fin avril dans le Forez puisse bien avoir lieu. Si le chiffre de 25 n’est pas atteint d’ici la semaine prochaine le séjour devra être annulé. Nous plafonnons à 20 pour le moment.

Bernard CHAREYRON