atscaf cyclo 69 . Club FFCT n° 07061

 

LA LETTRE n° 418

Lyon, le 8 Juin 2010

OU VOTRE SERVITEUR A LES OREILLES

QUI SIFFLENT !

I/ LA SORTIE CLUB DE SAMEDI DERNIER

A/ Samedi 05 Juin, Chaponost. De notre correspondant spécial : Pierre DUMAS.

«  Etaient présents : Christophe BOURNAC, Raymond BUCHALIN, Raymond CHATENAY, Jean-Pierre CHECCACCI, Pierre DUMAS, Jacques DELMAS, Michel FEYX, Christophe LABAUNE, Serge LODIER, Patrick MARIANI, Gérard MARTIN, Noëlle et Jean-Michel N., Monique PECH et Daniel ROTHWILLER.

Il fait un temps estival ce samedi matin, la journée s’annonce chaude et elle va l’être !!!!

Si mes comptes sont bons, 15 atscafiens se retrouvent sur la place de l’église de Chaponost.

Les 2 Christophe sont venus à vélo et sont arrivés les premiers. Quelques minutes avant le départ on verra arriver Gérard, à vélo lui aussi,  bien échauffé.

Les arrivées se succèdent. On se prépare tranquillement, un petit coup de pompe, un peu de lubrifiant sur les chaînes, Daniel distribue les circuits, on prend des nouvelles de chacun ce qui fait que le départ se fera bien après 8h00. C’est peut être ça le manque de discipline que souligne Christophe B, mais bon, nous ne sommes pas à l’armée.

Les premiers km sont parcourus tranquillement sous la direction de Christophe B. Quelques petites hésitations en début de parcours et surtout une circulation relativement importante font que le groupe s’étire un peu. A l’occasion d’un ennui mécanique de Raymond B. à l’arrière du peloton, Noëlle et Jean Michel, Daniel, Jacques et moi, nous nous retrouvons isolés du groupe principal.

Devant, Christophe B. fait faire quelques km supplémentaires, peut être pour bien se préparer avant les premières difficultés.

Notre groupe d’attardés prend le bon circuit et retrouve le groupe principal après avoir grimpé un méchant raidard qui nous a bien fait mal aux pattes.

Regroupement donc, et nous attaquons la Croix du Banc. Le peloton s’étire et à l’arrière Raymond B. éprouve quelques difficultés pour gravir le col. Ce n’est pas son jour. Je fais l’ascension avec lui et Christophe B. revient à notre rencontre pour nous encourager.

Au sommet les groupes se forment. Quelques courageux partent avec Christophe B. sur le 100 km. Les autres choisissent de faire le 70, rapidement pour certains et tranquillement pour d’autres.

Le groupe dont je fais partie est composé de Noëlle et Jean-Michel, Jean-Pierre, Monique, Jacques, Raymond B. et Daniel.

Jean-Pierre prend son rythme et ne restera pas longtemps avec nous.

Ce petit groupe se scindera en 2 quelques km plus loin à Chevinay.

Noëlle et Jean-Michel veulent se ménager car le lendemain une belle rando les attend. Quant à Raymond B il décide sagement de rester avec eux sur le 50 km.

Nous les laissons donc au pied du col de la Luère.

Se retrouvent donc Monique, Daniel, Jacques et moi.

Pas de soucis jusqu’à Courzieu malgré une erreur de parcours qui nous fait faire quelques km supplémentaires mais ce n’est rien à côté de ce qui nous attend.

A Courzieu, les habitants de la maison devant laquelle nous faisons une petite pause nous proposent de remplir nos bidons. Ca c’est sympa ! Nous rentrons même chez eux pour les remplir dans la cuisine. Madame prépare le repas et une odeur agréable vient titiller nos narines. Je sens que Jacques va craquer et se mettre à table !!!!

En fait c’est la soupe à la grimace qui l’attend, ou plutôt qui nous attend tous les 4.

Nous ne remercierons jamais assez Bernard qui nous a fait découvrir cet itinéraire pour atteindre la Croix de Part. Je crois que c’est lui qui a tracé le circuit. (En effet !! NDLR).

Elle est jolie cette petite route mais qu’elle est raide ! Il fait très chaud et Jacques voit venir la défaillance. Monique et Daniel sont devant.

Je ne vaux guère mieux que Jacques et j’arrive péniblement à franchir le passage le plus difficile non sans avoir fait quelques pas à côté du vélo. Finalement la pente devient plus humaine et j’arrive à l’intersection avec la route qui mène à la Croix de Part. J’attends Jacques pour finir le col avec lui mais toujours personne. Ca devient inquiétant. Il ne répond pas sur son portable. Daniel et Monique non plus. Je commence à redescendre doucement à sa rencontre. Finalement Daniel me contacte. Il a eu des nouvelles de Jacques et lui a conseillé de retourner à Courzieu et de l’y attendre. Il viendra le chercher en voiture.

On apprendra par la suite que Jacques s’est attablé devant un onglet en attendant que Daniel le récupère.

Ne restent plus que Monique, Daniel et moi.

A Yzeron nous décidons à l’unanimité d’abandonner le circuit et nous nous laissons glisser jusqu'à la Maison Blanche ou nous prenons  la direction de Brindas et enfin Chaponost.

Bilan de la journée : un très beau parcours mais assez difficile pour les non grimpeurs et un circuit de 70 km qui s’est transformé en 82 à mon compteur suite aux différents changement d’itinéraire.

Dernière nouvelle :  Daniel a bien récupéré Jacques à Courzieu.

 A l’heure ou j’écris ce compte rendu, Bernard doit sillonner les routes du Jura (en voiture NDLR) à l’occasion du BCMF. Qu’il en profite bien car il ne sait pas encore qu’une nouvelle lapidation l’attend dans les jours ou semaines à venir. »

B/ Samedi 05 Juin : Chaponost. De notre second correspondant spécial : Raymond CHATENAY.

« Coucou les Jurassiens !

Eh bien ! nous aussi on s'est fait notre petit BRM grâce au circuit concocté par un gentleman dont nous tairons le nom par modestie au vu de la quantité de louanges qui lui ont été attribuées pendant la grimpée de la Croix de Part sous 34°C.

Joli petit groupe sur les pédales à 8h du matin sous un soleil radieux.

Christophe B nous emmène sur une route tracée par son GPS quelque peu différente du plan officiel.

Christophe assume en soulignant que cet écart est bénéfique pour les mollets : plus de km et ça monte plus. A cette heure de la journée, on sourit de cet excès.

Les besogneux, sans GPS, ont cependant suivi le bon tracé, et récompense de notre bonne organisation, les deux groupes se rejoignent exactement au même instant à Pollionnay.

Nous nous retrouvons tous ensuite au sommet de la Croix du Banc où nous formons les groupes.

Christophe B opte pour le 100 km.

Christophe L, Serge, Michel, Gérard, Patrick feront le 70, Raymond C les accompagnera mais fera le 100 ensuite.

Le dernier groupe composé de Monique, Noëlle, Jacques, Jean-Pierre, Daniel, Raymond B et Serge se répartira entre le 50 et le 70.

Quant à nous, groupe 100-70, nous partons devant.

Christophe B s'envolera de ses propres ailes après Chevinay.

La descente sur la Brévenne permet à Gérard de nous monter qu'il n'a rien perdu de ses talents étonnants de descendeur. Une petite réticence tout de même sur l’absence de casque car on ne peut pas s'empêcher de penser à l'accident et, comme on l'aime bien, une bosse sur son crane nous chagrinerait pour le moins.

La longue montée sur Brullioles creuse les écarts. La petite pause nous permet de nous regrouper et permet surtout à Patrick de retrouver un grand sourire au vu d'une fontaine accueillante.

Il faut dire qu'il tire un 39x25, c'est quand même pas de la tarte pour un cyclo du dimanche,... euh, pardon du samedi, c'est pas pareil.

Après Brullioles, mes amis continueront sur le circuit du 70. Je les laisserai pour le 100, décidé à me décrasser. Gérard me dit qu'il lira la page nécrologie de la presse locale pour savoir si lundi je serai toujours dans l’inventaire des terriens. C'est plutôt mon vélo qui a très mal fini cette escapade. Désolé, Gérard, mais lis plutôt la gazette ATSCAF il y a tout de même des histoires de cent bornes.

En route pour le 100, mais dans ce coin de France, c'est d’abord le mur du temps qu'on franchit, ce n'est plus samedi mais dimanche, pas un bruit, personne, seul avec la nature et l’étonnement des vaches qui me regardent passer la tête inclinée. Evidemment je ne suis pas un train.

D'ailleurs, après avoir demandé un renseignement, j’ai répondu "bon dimanche" après que l’on m'ait souhaité une bonne journée.

Sur ce plateau entre 700 et 800 m, la température ne dépasse pas les 26-27°. Un vrai plaisir cette longue boucle avant de revenir sur la Brévenne où il me faut repasser le mur du temps avec les premiers feux rouges qui me font revenir à samedi. Retour à la civilisation.

Curieusement la température monte vilain, mon thermomètre indique 34°C. Ça commence à chauffer au poil (oui, bon c'est facile).

Il me reste à faire la Croix de Part sous ce soleil tonitruant.

Cela me paraît impossible, mais après réflexion, je me dis : "voyons, comment gérer ce genre de situation en supposant que je sois obligé de le faire" : j'ai du temps, un téléphone, ¾ de litre d'eau et l’envie de savoir où est ma limite ; alors on verra bien.

Après avoir fait le premier tiers et alors que je cherchais un coin d'ombre pour me reposer, je vois Jacques (2ème groupe du 70km) qui redescend ! Je reste sidéré : redescendre pour se refaire la bébête une 2ème fois ? Tudieu, il en veut ! A vous décourager même.

Mais non, quand on se rapproche j'entends:

-          "Put.... qui c'est qui a fait ce circuit à la c..."

-          "Q'est ce que tu fous là Jacques, tu refais le circuit dans l'autre sens ou quoi ?"

-          "Mais non, arrête de déc...er, j'en peux plus, je ne sais pas qui a mis ce truc dans ce circuit, c'est pas humain"

Pressé de lire la « Lettre » lundi pour savoir comment son périple s'est terminé, bien que Daniel doive venir le récupérer quelque part, c'est pas évident.

Nous repartons chacun dans notre sens.

Arrivé au 2ème tiers, près d'une ferme et avant un virage fatidique à 15 ou 16 %, je pense m'arrêter pour me reposer quand, en fait, j'évite la chute de justesse après que ma chaîne ait choisi de passer à côté du petit plateau.

Quand je la remets, elle saute encore plus vite, bizarre ?

Fatigué, ayant mal au dos et aux jambes, dégoulinant de sueur, il faut que je me transforme en mécanicien. Bilan : maladie connue sous le nom de maladie de Florian : perte de vis de fixation du petit plateau qui se met en 8 pour vous embêter.

Alors là, ça ne va plus du tout. Pas d'autre solution que de finir à pied les derniers 1,5 km étant incapable de faire la grimpette restante sur le plateau intermédiaire.

Tout a une fin, j'ai pu terminer à vélo une fois retrouvées les pentes plus douces de la fin du col.

Coup de chapeau pour le tronçon d’Yzeron à Messimy, la vue plongeante sur Lyon vaut le détour.

Au total 110 km et 2.082 m de dénivelé à 4% de moyenne.

Ma moyenne faible de 17,2 km/h est peut-être l’explication du regard interrogatif de nos belles vaches régionales.

Arrivé à 16h30 à la voiture. Ouf ! »

Quant à Noëlle elle nous donne des nouvelles de Raymond B qui a connu une défaillance.

« Nous avons roulé ensemble ou presque car nous nous sommes parfois perdus de vue pour mieux nous retrouver et prendre le temps de nous séparer à la Croix du Banc pour certains et après Chevinay pour d'autres.

 Nous étions alors  trois compagnons de route : Raymond, Jean-Michel et moi pour monter le Col de la Luère où nous avons fait une halte. Raymond B accusait une fatigue depuis le début de la matinée. Les étourdissements déjà sensibles ont laissé place à un malaise inquiétant qui nous a amenés à prendre une décision : Jean Michel est allé chercher la voiture pendant que j'attendais avec Raymond au pied des trois tilleuls (Sully) du XVI siècle près de la chapelle romane de Châteauvieux. Nous avons  pu ainsi rejoindre le parking. »

Quelques commentaires du concepteur du circuit promis à la lapidation.

Ø D’abord Raymond B va mieux mais a pris rendez-vous chez son cardiologue jeudi prochain. C’est en effet plus prudent.

Ø Quant à la difficulté du circuit, elle était annoncée. Le site affichait la dénivelée et la carte montrait bien les difficultés. Je n’avais en revanche pas prévu qu’il ferait si chaud.

Il est ensuite de tradition de durcir les parcours en juin. Après tout c’est la période des Cyclo-Montagnardes et nous sommes à 3 semaines du Week-end mythique.

La montée de la Croix de Part est certes très exigeante. Mais que de souvenirs après ! C’est le cas de chaque galère. Elle est d’ailleurs au programme du club à peu près  chaque année.

Et puis, jaloux que j‘étais de vos ébats cyclopédiques il fallait bien que je me venge sur vous de ne pouvoir pédaler.

II/ LA CYCLO-MONTAGNARDE DU JURA

Ce fut une bien belle balade que firent ce week end Christiane AUGAY, Florian CABAJ, Françoise CHENAIS, Philippe DESIRE, Michel GIRARD, Patricia JOHANNES, Evelyne LEFRANCOIS, Bruno et Magali MAILLOL, Jean-Jacques PECH, Alain SAVEY et votre serviteur (en voiture).

Ils ont accompli 231 km et 3.780 m de dénivelée positive.

L’exploit a été réalisé par Alain et Bruno qui ont effectué le circuit en une seule journée !!! Alain avait 25 km/h de moyenne au compteur à l‘arrivée. Incroyable ! Il faut dire qu’il était pressé car il avait le repassage qui l‘attendait à la maison.

Les autres ont roulé sur deux jours pour bien apprécier la beauté des paysages comtois.

Nouveauté de l’édition 2010, le circuit passait en Suisse par le Col de la Givrine , descendait vers le Léman à Saint Cergue puis revenait dans l’Hexagone en franchissant le col du Marchairuz.

L’hébergement s’est fait dans le Haut Jura à Prémanon où nous avons partagé le gîte avec 80 autres cyclos. Enhardis par le macvin de l‘hébergement nos atscafiens sont allés rendre visite le soir venu dans leur pré à un troupeau de boyons (1) ou plutôt de génisses qui se sont révélées assez envahissantes.

Le temps a été magnifique le samedi mais le retour sur Lons le Saunier s’accompagna d’un violent orage le dimanche.

Mais nos amis ont gardé de cette randonnée le souvenir de paysages verts, calmes, montueux et si beaux. Ainsi que le plaisir de pratiquer un effort physique dans une excellente ambiance.

Accomplir une cyclo-montagnarde donne sacrément confiance en soi pour ceux qui le font pour la première fois.

Au compteur : 95 km et 1.795m de dénivelée le samedi, 142 km et 1.942 m de dénivelée le dimanche. Presque aussi dur que la sortie de Chaponost !

Le glossaire lyonnais-français

(1) BOYON. n.m : Veau

III/ SAMEDI PROCHAIN AVEC LE CLUB

La semaine prochaine, le circuit sera encore une fois préparé par votre serviteur. Mais ne fuyez pas ! Venez quand même,  il n’y aura pas de vacherie au programme !

Ce sera à peu près le même circuit que l’an passé où le parcours de 62 km faisait 1.249 m de dénivelée, celui de 76 km totalisait 1.536 m de dénivelée et celui de 97 km accusait 2.000 m de dénivelée. Pour ceux qui n’aiment pas les montées il y a une possibilité, sur la fin du parcours, de raccourcir la balade en lui ôtant une bonne partie de la dénivelée.

Pour ceux qui n’aiment pas les montées il y a une possibilité, sur la fin du parcours, de raccourcir la balade en lui ôtant une bonne partie de la dénivelée.

Samedi 12  Juin 2010

L’ARBRESLE (parc de stationnement derrière la gare)

RV à 7H 45 pour un départ précis à 8H

Note pratique :

1°) Par le train, prendre le TER à 7H 05 à Perrache ou 7H 11 à Vaise pour arriver à l’Arbresle à 7H 38.

2°) En auto, sortir de Lyon par le tunnel de Fourvière et l’A7. Quitter l’autoroute à la fin de la section gratuite pour passer sur un km sur la RN 6. La quitter pour rejoindre la RN 7 par la RN 489. Filer ensuite tout droit jusqu’au rond-pont marquant l’entrée de l’Arbresle. A ce rond-point tourner à gauche, direction Sain Bel, pour atteindre la gare, un peu plus haut sur votre gauche.

 On se gare derrière la gare et non juste devant pour éviter les conflits avec le chef de gare qui veut réserver ces emplacements aux usagers de la SNCF.

IV/ DIMANCHE PROCHAIN

Ø Vous ne pouvez pas rouler samedi ? La balade de samedi ne vous suffit pas ? Vous voulez que votre club obtienne des points au Challenge de France ou au Challenge régional ? Une solution : participez aux rallyes organisés le dimanche par d’autres clubs FFCT comme ceux qui suivent.

Ø Dimanche 13 Juin vous avez à votre disposition le 25° « Rallye des Chats » organisée par le club FFCT de Saint Maurice sur Dargoire. L’ambiance est garantie et il y a toujours beaucoup de monde.

Départ de 6h à 9H de la salle Villette au centre du village.

Clôture à 13H, ce qui est toujours aussi tôt si on veut faire un grand parcours !

Tarif = 6€ réduit à 4 € pour les licenciés FFCT. Y compris la tombola et le copieux casse croûte à l’arrivée.

Parcours route de :       40 km avec 700 m de dénivelée

                                   75 km avec 1.250 m de dénivelée

                                   105 km avec 1.650 m de dénivelée

                                   130 km avec 1.900 m de dénivelée

Parcours VTT de :        10 km avec 100 m de dénivelée

                                   25 km avec 700 m de dénivelée

                                   45 km avec 1.500 m de dénivelée

Engagement : 6€ normalement mais réduit à 4€ pour les licenciés FFCT

Contacts :   Site : http://ccleschats.chez.com/  Courriel : cc.leschats@laposte.net

Ø Dimanche 13 Juin vous avez aussi à votre disposition la « Beaujolaise », rallye cyclotouriste organisé par le club FFCT de Villefranche sur Saône. Là aussi la participation devrait être importante et le terrain de jeu est superbe.

Départ de 6h à 9H du palais des sports de Villefranche sur Saône (rue Auguiot)

Clôture à 18H.

Tarif = 6€ y compris le machon à l’arrivée.

3 parcours VTT

4 parcours route :         la « Haute Beaujolaise » de 166 km, avec 22 cols et 2.900 m de dénivelée.

                                   la « Haute Azergues » de 137 km avec 16 cols et 2.400 m de dénivelée.

                                   Les « Balcons du Beaujolais » de 100 km avec 12 cols et 1.800 m de dénivelée.                     Les « Pierres Dorées » de 80 km avec 1 col et 1.200 m de dénivelée.

Contacts :   Site : www.ctcaladois.com  Courriel : contact@weekend-beaujolais.org

V/  ET POUR APRES ?

Ø Pour la troisième année consécutive, le Cycle olympique de Chamalières (Puy-de-Dôme), organise sa randonnée cyclotouriste "Autour du Puy de Dôme" le 20 juin 2010 au départ de la salle polyvalente de Durtol (63). En partenariat avec la Ligue contre le Cancer.

5 circuits cyclo de 50, 72, 80, 98 et 106 km.

Les départs sont échelonnés de 7h à 9h pour les 72, 80, 98 et 106 km, jusqu'à 10h pour la marche à pied et pour le 50 km. Les retours se font jusqu'à 16h.

Tarifs d'inscription : Licenciés : 3 euros pour les 72, 80, 98 et 106 km et 2,5 euros pour le 50 km et la marche à pied.

Contacts :   Site : http://cyclococ.com/Rallye_programme.html

VI/  LES POTINS DU PELOTON

Ø Après sa tendinite britannique, Michel GIRARD a pu reprendre son activité cyclo le dernier week end de mai en allant retrouver deux vieux copains du côté de Bourg en Bresse. Il ne les avait pas vus depuis 43 ans !  Vous trouverez son récit sur son blogue : http://26migi05.eklablog.com/

Ø Le 4 juin Patricia JOHANNES, Jean-Jacques PECH, Daniel ROTHWILER et Thierry VALOT sont allés rouler sur pas loin de 80 km du côté des Monts d’Or. Fatiguant ce circuit  qui grimpait au Verdun et a même fait découvrir quelques petites routes à JJP ! Il a été tracé par Thierry.

Ø Françoise et Pierre FOUILLANT ont repris gentiment le vélo en pédalant dans l’Est lyonnais. Nous avons hâte de les revoir.

Ø Martine SILBERSTEIN est allée pédaler dans le Vercors pendant 3 jours lors du week end de la Pentecôte. Le circuit a été tracé par votre serviteur qui a voulu faire voir un maximum de sites et a donc corsé les difficultés.

A cette occasion Martine a été prise en photo par un journaliste qui a fait paraître le cliché dans la presse locale.

Pour se protéger de sa nouvelle popularité Martine est allée effectuer un WE de plongée dans le Midi.

Ø Alain DERRAC est amoureux de la région de Saint Flour. Normal il est d’origine auvergnate.

Il propose de le rejoindre sur  « l’étape Sanfloraine » randonnée cyclotouriste qui a lieu le dimanche 15 août.

Voilà le site électronique de cette manifestation : http://www.etape-sanfloraine.fr/

Prendre contact avec lui si cela vous intéresse : daf15@hotmail.fr. Portable : 06 62 79 61 25.

Alain a le cœur sur la main et se propose même d’aider à héberger dans sa famille ceux qui participeraient à cette randonnée et qui auraient du mal à se loger.

Ø Pierre GALLAND a donné de ses nouvelles. Sympa !

Notre transfuge à Aix en Provence nous signale que le samedi 12 juin  il portera les couleurs de l'ATSCAF Rhône lors de « l'Etape Beaujolaise ». Il s’agit d’une cyclosportive qui a lieu la veille de la « Beaujolaise » dot nous avons parlé plus haut.

C'est un de ses bons copains de Régnié-Durette, Polo Cinquin qui participe à son organisation.

« Avec 4 copains nous montons en vélo depuis Aix, en fait depuis Aubenas, d'où nous partirons le mercredi 9 et redescendrons par le Vercors et le Ventoux, le mercredi 16 juin.

Huit jours de vélo avec des étapes quotidiennes de 100-120 bornes.»

Ca, c’est un sacré programme !

VII/  LE COIN VELOCIO

Ø Petite annonce : Jacques DELMAS vend un VTT à peu près neuf qui n'a pas dû faire plus de 10/12 sorties. Il trouve que ce engin est trop exigeant pour ses moyens physiques et que ça le casse complètement. Il en demande juste 200-250 €.

Pour le contacter, son courriel : delmas.jacques1@aliceadsl.fr et son portable : 06 63 17 50 63.

Ø Si vous voulez rouler en montagne cet été en juillet, voici un programme, celui de Florian CABAJ.

Si vous voulez l'accompagner sur une des sorties, faites lui signe.

Son courriel : florian.cabaj@orange.fr

Son portable : 06 84 19 74 22.

Demandez le programme !


Mercredi 7 : Moutière et Restefond (Saint-Etienne de Tinée, VTT)
Jeudi 8 : Pouriac (Bersezio, VTT)
Vendredi 9 : Allos- Champs- Cayolle (Barcelonnettes, route)
Samedi 10 : Parpaillon (Barcelonnette, VTT)
Dimanche 11 : Izoard (Guillestre, Route)
Lundi 12 : Agnel (Guillestre, route)
Mardi 13 : Gondrans (Briançon, VTT)
Mercredi 14 : Petit Mont-Cenis (Val-Cenis, VTT)
Jeudi 15 : Iseran (Val-Cenis, Route)
Vendredi 16 : Petit Saint-Bernard (Bourg Saint-Maurice, Route)
Samedi 17 : Cormet d'Arêches (Beaufort, VTT)
Dimanche 18 : Joly (Beaufort, Route).

Le tout est bien évidemment conditionné par la météo.

VIII/  LA VIE DU CLUB

 

Ø Bruno MAILLOL a élaboré les circuits pour la sortie du club du 19 juin à Givors. Il finit de les colorier. Comme il ne sera pas sur place il demande qui pourra venir chercher ces documents chez lui pour les remettre aux participants.

Bruno habite rue Maryse Bastié dans le 8° arrondissement.

Son courriel : bruno.maillol@yahoo.fr

Ø Le compte-rendu de la dernière réunion du Comité Directeur du club du 20 mai a été envoyé aux atscafiens ainsi qu’aux responsables de l’ASCUL.

Le bilan du Viron des Gones 2010 et les orientations pour la nouvelle édition 2011 constituaient en effet le point principal de l’ordre du jour.

Ø N’ayant pas obtenu de compte-rendu du rallye de Chassieu la « Lettre » de la semaine dernière en a hâtivement déduit qu’il n’y avait pas d’atscafiens à cette initiative.

Erreur, il y en avait 3 ! Il s’agissait de vététistes que rien n’arrête. On peut même dire que plus il y a de boue à récolter et plus ils sont heureux. Félicitation les amis, vous avez sauvé l’honneur de l’ATSCAF !

Ø Bernard CHAREYRON a participé au nom de l’ATSCAF à deux réunions de concertation convoquées par le Grand Lyon sur le réaménagement complet de la rue Garibaldi. A la réunion du 4 juin il était aux côtés de Jean-Jacques PECH qui représentait le CODEP.

La prochaine réunion du 15 juin devrait permettre d’entrer dans le vif du sujet qui nous intéresse, à savoir l’aménagement de la voirie pour les modes doux de déplacement.

Bernard CHAREYRON