atscaf cyclo 69 . Club FFCT n° 07061

 

LA LETTRE n° 417

Lyon, le 30 mai 2010

UN TIEN VAUT MIEUX QUE DEUX TU L’AURAS

(on parle des sorties du week end) 

I/ LA SORTIE CLUB DE SAMEDI DERNIER

Vous avez de la chance, amis lecteurs, vous avez plusieurs compte-rendus de la balade de samedi à lire.

A/ D’abord,- je ne veux pas d’ennuis à la maison-, le récit d’Evelyne.

«  LA SURPRISE DU CHEF.

Allons, ne lantibardanons pas : annonçons tout de suite la couleur ! La surprise vient de la présence à la sortie de Christophe BOURNAC. Hé oui, celui que l’on croyait en train de pédaler depuis 4 h du matin avec Bruno MAILLOL,  Alain SAVEY et Florian CABAJ sur le 400 km de Bourg, est bel et bien là, en personne, himself, sur le parking du prieuré de Taluyers à attendre les copains. L’explication est toute bête, il a oublié de se réveiller ! Du coup, il  est venu faire la sortie club et cela nous fait grandement plaisir, car nous ne le voyons que trop rarement, pris qu’il est entre ses obligations familiales et ses objectifs cyclopédiques. Cela permet à certains (certaines) de faire connaissance avec celui qu’ils (qu’elles) ne connaissaient que par le forum et les récits de la « Lettre ». La rencontre avec la légende : si, si, il existe bien !!!!!

Nous sommes donc 13 à nous retrouver : Christiane AUGAY, Christophe BOURNAC déjà nommé, Raymond BUCHALIN, Raymond CHATENAY dit le « Ricain » qui lui aussi fait son retour après quelques mois d’absence, Jacques DELMAS, Philippe DESIRE, Michel FEYX, Patricia JOHANNES, Serge LODIER, Patrick MARIANI, Christophe RIGOLET, Daniel ROTHWILLER, et moi même, Evelyne LEFRANCOIS.

Non 14 car Françoise CHENAIS arrive, en tenue civile, pour repartir aussitôt car, ayant un rendez-vous, elle nous rejoindra à Mornant.

Après les papotages d’usage pour prendre des nouvelles des uns et des autres, parler de l’Amérique d’où Raymond revient, nous partons  groupés et... Michel F. crève dès les premiers km. Ca commence bien ! Ensuite c’est une petite erreur de parcours, puis Daniel R. crève lui aussi à l’entrée de Mornant. Est-ce le chiffre 13 qui nous porte malheur ? Toujours est-il qu’après avoir retrouvé Françoise à Mornant et être donc 14, il n’y aura plus d’incidents techniques. Mais il ne faut pas être superstitieux, cela porte malheur paraît il !

A partir de là nous formons les groupes. Daniel, Françoise, Jacques et moi décidons de rouler ensemble à notre rythme, sur le parcours de 80 km.

C’est une magnifique journée : il fait beau, pas trop chaud encore, la nature est verdoyante, les premières taches rouges font leur apparition sur les cerisiers et sont bien tentantes pour les gourmands. Mais nous saurons résister. 

Nous traversons Soucieu en Jarrest et son festival Georges Brassens et après Thurins attaquons la grosse difficulté du jour : la montée vers Yzeron par la route dite de « la grenouille ». L’entraînement suivi par Jacques lors de sa semaine italienne, porte ses fruits car il monte les 7 km beaucoup plus facilement qu’avant. Arrivés sur la place du village, une fontaine bienfaisante nous offre de quoi nous désaltérer. La conversation s’engage avec un vététiste, enfin il a un VTT sur le toit de sa voiture !

Nous repartons ragaillardis vers Saint Martin en Haut où de la musique est diffusée par toute la ville. Pour fêter notre arrivée peut être ?

Un grave question existentielle se pose alors à nous : irons-nous boire un coup ici ou après avoir grimpé toutes les côtes ? Jacques tranche : après, car avant il n’est pas sûr de repartir ! Ce garçon se mésestime !

Nous repartons et la montée sur Saint André la Côte se fait tranquillement. Le reste n’est qu’une longue descente jusqu’à Riverie où nous décidons de prendre des libertés avec le parcours « officiel » ( pardon votre serviteur, mais la grande route, très peu pour nous) et rentrons à Mornant en passant par Saint Sorlin, toujours en descente.

Arrivés à Mornant, nous nous arrêtons sur la grand’place où on ne joue pas Mozart vu l’absence de kiosque, mais où se prépare une fête. Et là MIRACLE : non seulement il y a 2 bistrots mais ils sont OUVERTS !!!! Nous nous attablons et, comme nous sommes persuadés que les copains ont fait le grand parcours et sont donc derrière nous, nous les appelons pour qu’ils nous rejoignent. Philippe D. nous répond que ce serait avec plaisir mais qu’il est déjà chez lui !!! et que les autres aussi sont rentrés !!

Christophe R. est, lui,  sur le parking de Taluyers et nous attend en se faisant bronzer, avec Raymond C. arrivé sur ces entrefaites. Seuls Christophe B. et Patricia J qui ont fait eux, le grand parcours en intégralité ont eu notre message et nous  rejoignent à la terrasse du café. Moment de convivialité et de détente bien mérité.

Le retour aux voitures 5 km plus loin n’est plus qu’une formalité. Françoise nous accompagne un moment pour nous mettre sur la bonne route puis rentre chez elle. Nous retrouvons Christophe R , allongé mollement sur un banc  et nous nous  séparons contents de cette sortie.

Notre groupe aura fait 75 km avec 1.147 m de dénivelée positive, et passé une côte annoncée à 18%.

En descente d’accord mais quand même !!! »

B/  Ensuite le récit rédigé par Philippe :

« Le rendez-vous du jour a lieu à Taluyers avec les même circuits que l'an passé. A 7h45 le flot de voitures arrive. Bien sûr le Toyota présidentiel est déjà là et Evelyne distribue les circuits à ceux qui le souhaitent.

Et là surprise : j'aperçois un maillot du PBP 2007. C’est notre Cricri ! Mais que fait-il dans le secteur ? Et le brevet de 400 km alors ?  Il me dit qu'une panne de réveil a eu raison de lui. Ca alors ! Mais nous nous sommes contents de le voir car ses apparitions en club sont rares.

Il fait chaud bien qu'il ne soit que 8h quand on s'élance dans Taluyers. Nous descendons vers la départementale que normalement nous devons juste traverser. Mais je me trompe un peu et nous roulons quelques hectomètres dessus. Mais personne ne dit rien, alors !!

Nous allons vers Montagny et voilà le 1er pfffiiiff de la journée. Certains font des tours de rond-point. Jacques D et Daniel R partent devant nous, signalant qu'à leur allure nous n'aurons aucun mal à les rattraper.

Nous nous trompons juste après Chassagny mais on s'aperçoit vite de notre erreur. Pour l'instant nous sommes groupés car nous devons retrouver Françoise à Mornant. Les groupes se feront à ce moment –là. Mais à la faveur de la petite montée qui contourne Mornant nous basculons vers un rond-point et on voit qu'il manque du monde.

Deuxième souci technique de la journée ! Les "Raymond" décident de prendre les devants et nous formons les groupes. Comme je ne dois pas rentrer tard je pars devant avec Patrick, Christiane, Patricia, Cricri, Christophe R et Serge.

Nous traversons Saint Laurent d'Agny, Soucieu en Jarrest. Jusque là ça va. En arrivant à Messimy nous nous arrêtons : plus de Cricri et de Patricia ! Ca va jaser sur le forum ! Nous n'aurons plus de nouvelles de leur part de toute la balade.

On s'élance alors jusqu'à Thurins. Je déraille et Christophe R tombe mais heureusement sans gravité. Nous traversons Thurins et attaquons la montée sur Yzeron, très belle d'ailleurs. Je suis devant. Deux cyclistes me rattrapent  et je parviens à en suivre un. Je suis en assez bonne forme. Je suis content car par rapport à avril c'est le jour et la nuit.

Avec mon acolyte de fortune Nous rattrapons Raymond C dans la montée. Il a l'air de peiner. Il faut dire qu'il n'a pas beaucoup roulé depuis le début de la saison et ça ne pardonne pas.

Au sommet Raymond B est là et un regroupement se forme au centre du village où nous faisons le plein des bidons. Certains comme moi mangent un bout. Raymond B nous quitte. Il est pressé. Nous nous retrouvons à 6. Nous passons à Saint Martin en Haut qui est en fête. La sono crache de la musique. Raymond C décide de faire le parcours initial et nous autres décidons de redescendre sur Mornant directement. Plus que 5 ! A ce rythme, à combien allons-nous arriver ? Mais non pas de soucis. Encore une erreur en sortant de Mornant car nous ratons la petite route qui mène à Taluyers. Nous nous retrouvons dans la circulation mais pas longtemps car je remets tout le monde sur le bon chemin. Nous arrivons aux voitures avec 73 km au compteur et la satisfaction du devoir accompli. »

C/  Et maintenant un petit mot de Raymond C qui a roulé seul une partie du circuit.


 «  Arrivé un peu plus tard que mes collègues pour avoir fait le 80 km en totalité, et ne voyant que le Toyota d'Evelyne, je me suis demandé si elle ne l'avait pas oublié sur le parking ?

En effet après avoir fait le tour des bistrots de Taluyers, tous fermés, je suis revenu au parking ne m'expliquant pas la présence mystérieuse de ce véhicule quand Christophe R. sortant de l'ombre d'un palétuvier géant, raison pour laquelle je ne l'avais pas vu en arrivant, m'apprend qu'Evelyne se rafraîchit à Mornant avec ses collègues. Ah! quand on a soif jusqu'où ne va-t-on pas !

L'heure passant, 13h 30 déjà, je dois laisser Christophe en l'assurant qu'en l'absence de bistrots entre Mornant et Taluyers, Evelyne pourra le ramener normalement à Lyon avant le coucher du soleil.

Ceci étant dit, journée splendide, et très beau circuit.

Reprise difficile pour moi et j'ai certainement présumé de mes forces en voulant faire le 80 km en totalité.

J'ai quitté mes collègues à Saint Martin en Haut qui sont redescendus directement sur Mornant compte tenu de l'heure.

Il m'a fallu beaucoup de temps pour rentrer pour cause de douleurs et fatigues généralisées. Mais alors, un mal de fesses à ce point c'est insupportable.

Très content tout de même d'avoir fait cet effort, la journée était très belle. »

C/  Nous terminons par les références du site de Christophe B. Vous pourrez constater que Patricia et lui, s’ils se sont retrouvés isolés du groupe, ont bien fait du vélo contrairement aux rumeurs courant sur le forum de l’Atscaf.

Et puis sur le site de Christophe il y a des photos ainsi que des graphiques bien compliqués mais joliment coloriés. http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/

II/ EN DIRECT DU BREVET DES 400 KM 

Le résumé qui suit est celui de Florian CABAJ que nous félicitons chaleureusement comme les autres atscafiens ayant participé à ce Brevet.

« Voici un petit résumé du BRM 400 bouclé avec Bruno MAILLOL et Alain SAVEY.

Je retrouve Bruno et Alain vers 3h30 ainsi que Jean-Luc, un cyclo de Chassieu qui était avec nous en Italie. Par contre, pas de trace de Cri-Cri. Bizarre, il est pourtant toujours ponctuel. 5 minutes avant le départ, je l'appelle, je tombe sur sa messagerie directement, ça sent la panne de réveil...

Départ de Bron à 4h sous la conduite de l'ASPTT qui nous guide pour sortir de l'agglomération. L'allure est vive jusqu’à Meximieux, lieu de la première pause. En 2h de vélo, nous avons pris 1h d'avance sur notre temps de 2007. J'exagère un peu, mais il nous aura fallu 2h pour rallier Meximieux, bien calés dans les roues et notre pause sera rapide. On repart tous les 4, puis on retrouve un cyclo de Craponne et une moto de Décines qui vont rouler avec nous toute la journée. Le parcours pique plein Nord : Chalamont, Bourg, Marboz.

Dans ce coin-là, je lève un peu le pied car l'allure est un peu trop rapide pour moi. Je suis rejoint par un groupe, avec notamment Jean-Louis de l'ASPTT que je quitte à Cormoz pour faire une pause puisque mes 5 compagnons de route m'ont attendu là. Et on repart, toujours à vive allure, direction Louhans où, malgré les 2 GPS dans le groupe, on hésite un peu sur la route à suivre pour rejoindre Mervans. Vu le soleil, on est dans la bonne direction, plein Nord, donc on ne s'inquiète pas ; à raison car nous sommes sur la bonne route.

Là, nous retrouvons le groupe de Jean-Louis qui est sur le départ, nous nous ravitaillons et buvons un coup avant de repartir direction Beaune. On s'est tous mis d'accord pour lever le pied, mais la décision n'est pas suivie d'effet et le compteur oscille toujours autour de 30 km/h. Arrivés à Beaune, nous voyons le groupe qui nous précédait arrêté en train de se restaurer. Nous allons pointer et repartons plein Sud pour nous arrêter quelques kilomètres plus loin, en dehors de la ville, au calme. Auparavant, et malgré les GPS, nous avons tourné en rond dans Beaune et goûté les pavés du centre ville.

La pause à Bligny lès Beaune nous permet de nous ravitailler et de récupérer un peu. Et nous voilà repartis. A Chagny, on anticipe un peu en prenant la voie verte, mais pas la bonne. Celle-là nous ramène sur Chalon sur Saône. Nous la quittons donc rapidement pour rejoindre la route de Chagny. Là, nous rejoignons Jean-Louis et sa compagne de route qui souffre un peu.

Bruno qui souffre aussi d'une douleur au mollet décide de rester avec eux. Nous continuons pour prendre la bonne voie verte de Chagny à Cluny. Il n'y a pas trop de monde et le collègue de Décines nous emmène toujours à vive allure. En 10h sur la selle, nous avons parcouru 280 km. Je ne savais même pas que c'était possible, et surtout que j'en étais capable. On est tous à se demander si nous n'allons pas accuser un gros coup de barre avant Lyon.

La pause à Cluny est l'occasion de se restaurer à nouveau. Après que le collègue de Décines nous ait avoué que boire de la bière pendant une sortie lui coupait les jambes, on lui propose d'en boire une, histoire que nous puissions le suivre. Bruno arrive au moment où nous repartons, en même temps qu'un groupe de Saint-Martin en Haut.

On part en direction d'Azé, mais pas pendant très longtemps : la route est barrée par un rallye automobile. Demi-tour. On récupère Bruno qui venait de repartir et on avertit les Fagotiers de cet imprévu. L'examen de la carte nous permet d'adapter l'itinéraire, on évitera Azé et Pont de Vaux pour tirer tout droit sur Mâcon et Pont de Veyle.

On laisse nos trois collègues filer devant et nous nous retrouvons entre ATSCAFiens pour finir. On récupère l'itinéraire normal et on attaque le calvaire du retour : des lignes droites à n'en plus finir et une route qui ondule allègrement pour nous amener sur Châtillon sur Chalaronne. Bruno et Alain filent devant pendant que je lève le pied, la faute à une petite inflammation du genou qui m'empêche de tourner trop vite les jambes et d'appuyer fort. Je les retrouve arrêtés devant le collège de la ville, au même endroit où nous avions fait la pause il y a 3 ans.

La route qui nous ramène sur Villars les Dombes et Montluel est plus plate. On s'arrête à Montluel pour enfiler les chasubles et allumer les lumières, et on repart. Direction le Pont de Jons. Ca sent bon l'arrivée, mais je gardais un très mauvais souvenir du final interminable en ville. Je mets ça sur le compte de la fatigue (nous étions passés là vers 3h du matin en 2007). Même en étant plus frais, c'est interminable : Meyzieu, Décines, enfin, on pique à gauche direction Bron.

A quelques hectomètres de l'arrivée, nous croisons Jean-Luc qui rentre chez lui. Il a roulé une bonne partie du parcours avec le cyclo de Décines. Le cyclo de Craponne a lâché prise assez tôt et est arrivé un peu après eux à Bron.

Au passage de l'intersection, on aperçoit Cri-Cri et son appareil photo. A défaut de s'être réveillé ce matin, il a tenu à être là à l'arrivée. C'est très sympa de sa part. Comme on arrive plus tôt qu'en 2007, on a droit à l'accueil de l'ASPTT. Il reste une quinzaine de cyclos sur le parcours.

Ensuite, on rentre chez nous pour une bonne nuit de repos, demain, il y a le rallye de Chassieu (non, je plaisante)."

Un grand bravo vraiment à nos champions qui ont au compteur 413 km et 2.100 m de dénivelée !

II/ NOUVELLES DU DIMANCHE

Ø Un bon nombre d’atscafiens pensaient pédaler dimanche au rallye de Chassieu.

Ces projets sont tombés à l’eau. Il a en effet beaucoup plu le matin au moment de se lever. Résultat : tout le monde s’est recouché.

Les collègues de Chassieu n’ont vraiment pas de chance quant à l‘organisation de leur rallye.

Seule Magali MAILLOL est allée rouler au Parc de Parilly après 9H. Elle a eu droit à un léger crachin et a crevé deux fois. Mais elle a franchi les 2.500 km depuis le début de l’année.

La morale de cette histoire : quand on a la possibilité de rouler le samedi, il ne faut pas la laisser passer. On ne sait jamais ce qu’il peut se passer le lendemain.

III/ SAMEDI PROCHAIN AVEC LE CLUB

Ø Douze atscafiens vont participer ce week end prochain à la Cyclo-Montagnarde du Jura à partir de Lons le Saunier. Par rapport à la liste publiée dans la « Lettre » de la semaine dernière il faut en effet ajouter Patricia JOHANNES qui s’est inscrite in extremis ainsi que Bruno et Nathalie MAILLOL qui vont effectuer la sortie sur une journée.

Les veinards ! Ils feront même un tour en Suisse où ils passeront 2 cols.

Voilà pour eux les parcours qui ont été tracés sur openrunner par Philippe DESIRE.

1° jour : http://www.openrunner.com/index.php?id=579225
2 jour : http://www.openrunner.com/index.php?id=579242

Ø Mais que ceux qui restent à Lyon ne se sentent pas abandonnés ! Des circuits sont conçus pour eux à partir de Chaponost. Daniel ROTHWILLER apportera les plans aux participants.

Samedi 5 Juin 2010

à Chaponost (Eglise)

RV à 7h 45 H pour un départ à 8H précises

Comment y aller ? En venant de Lyon, descendre l’axe Nord-Sud, prendre Oullins. Après le pont sur l’Yzeron, tourner à droite. C’est le boulevard Emile Zola. Continuer tout droit. Suivre ensuite les pancartes « Chaponost ». Aux aqueducs romains, tourner à gauche. Traverser le centre du village de Chaponost et après les commerces, prendre sur votre gauche (il y a une pancarte) l’avenue du Maréchal Joffre pour rejoindre l’église.

Pour ceux qui ne viendraient pas à vélo, il y a possibilité de se garer aisément sur le parc de stationnement situé au chevet de l’église.

Il y a un café face au parvis de l’édifice religieux.

IV/ DIMANCHE PROCHAIN

Ø Vous ne pouvez pas rouler samedi ? La balade de samedi ne vous suffit pas ? Vous voulez que votre club obtienne des points au Challenge de France ou au Challenge régional ? Une solution : participez aux rallyes organisés le dimanche par d’autres clubs FFCT comme ceux qui suivent.

Ø « Randonnée du Semnoz » organisée par le club FFCT « Les cyclos du Semnoz ».

Parcours route de 60, 80, 110 et 130 km.

Départ de la salle Saint Martin, avenue des Neigeos à Seynod (74) de 6H 30 à 10H 30.  Clôture : 15H.

Engagement : 9€ normalement mais réduit à 7€ pour les licenciés FFCT. 2€ pour les mineurs.

Contacts : Paul Novarese. Tél 04 50 46 75 24.  Courriel : p.novarese@orange.fr   

Site : http://www.cyclos-semnoz.com/

Ø « Randonnée du Centenaire 1910-2010» organisée par le club FFCT « l’Avant-garde d’Aprieu ».

Départ du gymnase d’Aprieu (38) de 6H 30 à 9H. Clôture : 16H.

Parcours route de 30, 45, 70, 90 et 120 km.

Engagement : 8€ normalement mais réduit à 6€ pour les licenciés FFCT. Gratuit pour les mineurs.

Contacts : Jean-Paul Coullomb. Tél : 04 76 65 14 17. Courriel : aga.cyclo@orange.fr 

Site : http://avantgardeapprieu.fr/

Ø « Fête du Vélo » organisée par le club FFCT « Cyclo bressan Charles Antonin ».

Départ du Champ de Foire à Bourg en Bresse (01) de 8H à 9H. Clôture : 13H.

Parcours route de 25, 60 et 80 km.

Engagement : 2€ normalement mais gratuit pour les licenciés FFCT et les mineurs.

Contacts : Jean-Pierre Michoux. Tél : 04 74 23 69 60 ou  06 72 56 29 62.

Courriel : jean-pierre.michoux@neuf.fr     Site : http://cbca.free.fr/fete_du_velo_121.htm

V/  ET POUR APRES ?

Ø Ceux du club qui n’iront pas à la Cyclo-Montagnarde des Aravis sur deux jours pourront toujours participer le dimanche  20 juin à la « Randonnée du Reblochon ». 

Pour avoir tous les renseignements nécessaires, vous vous référerez à la pièce jointe.

VI/  LES POTINS DU PELOTON

Ø Martine SILBERSTEIN a fêté son 50° anniversaire en famille. Plus exactement ses filles lui ont fait la surprise d’une petite fête pour ses 50 ans. A cette occasion le club a envoyé aux organisatrices des photos de Martine en majesté sur son vélo. Elles en ont fait une exposition. Plus d’un membre de la famille a été surpris de constater de visu que Martine faisait vraiment du vélo et pas seulement pour aller chercher le pain le dimanche matin à la boulangerie.

Ø Yves DUBOST a la cheville toute dessampilliée (1). Il a une entorse et est temporairement privé de vélo. On lui souhaite cette période la plus brève possible. 

Ø Evelyne LEFRANCOIS le 27 mai est allée rouler seule jusqu’à Lozanne en passant par la rive droite de la Saône et Saint Germain au Mont d’Or. Elle y a rendu visite à l’entreprise Kony et fait réparer la fermeture-éclair défectueuse d’une veste du club. Cette mission accomplie elle est revenue par les Monts d’Or et a retrouvé les joies de la circulation automobile lyonnaise à partir de Vaise.

Ø Jean-Pierre FROBERT a des problèmes de santé bien embêtants qui ont bouleversé son agenda cycliste et sa vie de manière plus générale. Il souffre d’une diplopie c’est à dire d’un dédoublement de la vision. Chaque oeil voit correctement mais les deux ensemble donnent deux images décalées. Donc pour voir "correctement" il doit occulter un oeil .. au choix. L’origine semble être un "micro" AVC. Il a passé tous les examens médicaux à « Neuro-cardio » et il n’y a rien de grave au niveau du cerveau. La thérapie ? Attendre et prendre de l’aspirine dosée pour les cardiaques. Mais c’est difficile de conduire une voiture et de rouler à vélo. Du coup il a été obligé d’annuler les Cyclo-Montagnardes ainsi que le sortie mythique. Idem pour le tennis alors que Jean-Pierre est entraîneur.

Nous l’assurons de notre amical soutien

Ø Les 22 et 23 mai Philippe DESIRE est retourné, avec sa famille, passer un week end à Lons le Saunier. Ce fut magnifique nous dit-il. Nos amis ont donc bien rattrapé le coup après leur retour précipité à Lyon lors du week end familial du club en raison de l’hospitalisation en urgence d’Ellinor.

Il a remarqué au passage que tous les panneaux électroniques de la ville annonçaient la Cyclo-Montagnarde. Ils font bien les choses là-bas !

Ø  Patricia JOHANNES est rentrée dimanche 23 mai de son stage FFCT dans la Drôme. Un peu plus et elle aurait pu croiser les atscafiens partis faire le Ventoux (Cf la « Lettre » n° 416 dans la rubrique « Potins »). En effet elle a eu droit, lors de son stage, à l’ascension du Mont Chauve par Malaucène. Elle l’a trouvée longue et pas facile. Elle a eu pour le faire un temps superbe. Pourtant le mistral avait soufflé pendant 4 jours avec de fortes rafales. Elle a eu de la chance qu’il se soit arrêté pour la grimpée. Ce fut sa plus longue journée à vélo : 170 km et 3.000 m de dénivelée ! Respect !

Du coup Patricia rejoint les copains de l’ATSCAF qui se sont inscrits pour la Cyclo-Montagnarde du Jura.

Le glossaire lyonnais-français

 (1) Dessampillé. Adj. : Mal en point, abîmé.

VII/  LE COIN VELOCIO

Ø Vous trouverez en pièce jointe le récit de la sortie des « Cyclos de Semaine » organisée par Yves DUBOST en Ardèche chez Noëlle et Jean-Michel N.

Vous constaterez que ces compte-rendus sont toujours magnifiquement illustrés et rédigés avec un style inimitable, plaisant et, osons le mot, un peu loufoque.

Ø Le site de Monsieur Vélo est très riche en documents à télécharger sur de nombreux thèmes : vélo en ville, code de la rue, véloroutes et voies vertes, tourisme à vélo, stationnement, etc.

Pour le découvrir cliquez sur le lien suivant :

http://www.MonsieurVelo.developpement-durable.gouv.fr/

VIII/  LA VIE DU CLUB

Ø Jean-Pierre CHECCACCI a rédigé le PV de la dernière réunion du CODIR. Faute de temps pour le taper ce PV vous sera envoyé au cours de la semaine.

Ø Les licenciés FFCT du club trouveront en pièce jointe, « Guidoline », le bulletin mensuel du CODEP.

Ø Il reste encore quelques places pour la sortie mythique de la Montagne de Lure lors du dernier week end de juin.

Magali MAILLOL responsable de l’organisation de cette initiative souhaite communiquer le nombre définitif de participants le 10 juin.

Pour le moment nous sommes 45 inscrits.

Alors faites vite les retardataires en répondant par courriel au club qui transmettra à Magali !

Bernard CHAREYRON